Manher Posté(e) 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Bonjour, Je suis Manher, j’ai 18ans, je sors tout juste d’un Bac Pro ( Obtenu avec Mention). Je souhaite intégrer l’infanterie de Marine avec plus précisément 2 régiment en tête (21ème Rima et le RMT). En vue de la diversité des questions/ réponses que je peut trouver ici, j’ai décidé de m’inscrire ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Bienvenue sur ce forum Manher. Pose tes questions et un membre du forum essayera d'y répondre 1 Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) 19 juillet 2022 Bienvenue Hésiter entre le RMT et le 21e RIMa ? Si vous aimez les anciennes bases de l'AAe en périphérie d'une commune sympathique située dans une région où la gastronomie est un trésor, optez pour le RMT. Vous connaîtrez les joies des camps de Champagne bien aérés comme Mourmelon, Mailly et Suippes. Au sein d'une prestigieuse brigade blindée. Si, a contrario, vous préférez vous retrouver dans une garnison en bord de mer, au sein d'une brigade où, Marsouin, vous ne serez pas isolé, optez pour le 21e RIMa. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) 19 juillet 2022 Pense aussi au 2 RIMa, excellent régiment très accueillant pour les nouveaux Citer Militaire d'active
Manher Posté(e) 19 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2022 Il y a 2 heures, BTX a dit : Bienvenue Hésiter entre le RMT et le 21e RIMa ? Si vous aimez les anciennes bases de l'AAe en périphérie d'une commune sympathique située dans une région où la gastronomie est un trésor, optez pour le RMT. Vous connaîtrez les joies des camps de Champagne bien aérés comme Mourmelon, Mailly et Suippes. Au sein d'une prestigieuse brigade blindée. Si, a contrario, vous préférez vous retrouver dans une garnison en bord de mer, au sein d'une brigade où, Marsouin, vous ne serez pas isolé, optez pour le 21e RIMa. BTX Merci ! Je trouve ces 2 régiments très intéressant sur plusieurs points. Tout d’abord le 21e Rima du à son appartenance au TDM et à la 6e BLB, sa capacité amphibie, ses nombreuse ouverture de théâtre, ses nombreuses infrastructures au sein du régiment (centre nautique, stade, ..), ses griffons Et le RMT pour son appartenance au TDM, son histoire, qu’il est l’un des régiment les plus projeté de France, ses VBCI, également ses nombreuses infrastructures. Il y a également l’emplacement qui me fait hésiter car d’un côté le RMT est accessible plus rapidement pour moi (Paris) mais d’un autre je pense me sentir mieux à Fréjus qu’à Meyenheim. Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Pense aussi au 2 RIMa, excellent régiment très accueillant pour les nouveaux Effectivement j’y pense il est fortement possible que je puisse mettre en 3ème choix le 2 ou le 3 RIMa. Citer
BTX Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) 19 juillet 2022 mais d’un autre je pense me sentir mieux à Fréjus qu’à Meyenheim. Coupez le cordon, rejoignez le camp Lecoq ! BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Manher Posté(e) 19 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 24 minutes, BTX a dit : mais d’un autre je pense me sentir mieux à Fréjus qu’à Meyenheim. Coupez le cordon, rejoignez le camp Lecoq ! BTX Le 21 sera alors mon premier choix ! Merci pour vos conseilles. Citer
BTX Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) 19 juillet 2022 C'est un beau régiment très actif et qui tire son épingle du jeu au sein de la 6e BLB très "légionnarisée". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) 20 juillet 2022 " croche et tient " ☝️ 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte