Jo83 Posté(e) 11 août 2022 Signaler Posté(e) 11 août 2022 Bonjour je me présente. Je suis un homme de 26 ans et je dispose d'une licence en droit. J'ai passé mes tests au CSO et formulé mes voeux, 2 régiments de génie et un d'infanterie. Je suis en attente des réponses. Citer
BTX Posté(e) 11 août 2022 Signaler Posté(e) 11 août 2022 Bienvenue Plutôt EVAT qu'EVSO, pourquoi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 12 août 2022 Signaler Posté(e) 12 août 2022 Bienvenue sur ce forum, Jo83 Ne te dévalorise pas : dis toi qu'avec ton niveau d'études, EVSO est préférable Ou alors tu as une raison cachée (choix direct du régiment où tu seras affecté ?) Citer Militaire d'active
Jo83 Posté(e) 12 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2022 Bonjour Levy Pierre, oui je voulais rentrer en tant que sous officier, hélas comme beaucoup j'ai été jeune et ****. Je me suis fait fiché par la police il y a 5 ans pour consommation de cannabis. Ma CER m'avais dis de tenter, que ça allait passer ou casser si ils retrouvaient mes antécédents. Du coup les commissions m'ont refusées de rentrer directement en gradé. Je vais devoir passer des concours internes si je veux devenir officier ou sous officier. Citer
Yann pyromane Posté(e) 12 août 2022 Signaler Posté(e) 12 août 2022 C'est cher payé . Tu verras que la voie interne est ardue et seuls les meilleurs sont gardés Mais bon tu n'as pas le choix donc en AVANT! Citer
Yann pyromane Posté(e) 12 août 2022 Signaler Posté(e) 12 août 2022 Fais gaffe aussi à l'âge 26 balais 2eme classe, tu vas te retrouver avec des gzrs qui ont 8 ans de moins que toi. Dans la pyramide des passages de grade c'est un handicap. Citer
Jo83 Posté(e) 12 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2022 Oui je sais après pas le choix,je ferais les causes pour évoluer le plus rapidement possible. En tout cas je te remerci pour t'es informations. Cordialement. Citer
Yann pyromane Posté(e) 12 août 2022 Signaler Posté(e) 12 août 2022 Du soldat à l'officier le critère d'âge rapporté au grade est un des critères phares pour programmer la carrière. Les plus jeunes passeront toujours avant. Je te souhaite une belle carrière avec tes atouts. Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 août 2022 Signaler Posté(e) 13 août 2022 Tiens nous au jus en communiquant les résultats de ta commission Il y a 18 heures, Yann pyromane a dit : C'est cher payé . @Yann pyromane Oui c'est cher payé, mais l'armée ne peut pas se permettre d'avoir un soldat qui à un moment où on a besoin de lui est "dans les vapes". Donc, EVAT, c'est bien mais EVSO, je comprends que ce n'est pas possible tant que le jeune n'a pas fait preuve d'abstinence et de sérieux en uniforme. @Jo83 A toi de montrer maintenant que tu sais être sérieux, et même non alcoolisé, pendant les années qui viennent et que j'espère pour toi "sous les drapeaux". 1 Citer Militaire d'active
Jo83 Posté(e) 16 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2022 (modifié) @Levy Pierre @BTX @Yann pyromane Bonjour, mon CIRFA m'a contacté aujourd'hui. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été accepté au 17e RGP !! Modifié 16 août 2022 par Jo83 Fautes Citer
Yann pyromane Posté(e) 16 août 2022 Signaler Posté(e) 16 août 2022 Belle performance ! Très beau régiment. En route pour Montauban dans quelques mois. Citer
BTX Posté(e) 17 août 2022 Signaler Posté(e) 17 août 2022 Bravo. Vivement Caylus, ses fermes, son isolement, ses massifs boisés et ses sangliers. Et puis, cerise sur le gâteau, l'ETAP avec les camarades. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte