Medsyn Posté(e) 29 août 2022 Signaler Posté(e) 29 août 2022 Bonjour, j'ai 17 ans et j'aspire à être militaire en tant que maître chien au 132 RIC. Je suis en terminale au lycée, après mon bac je souhaiterai m'engager en tant que militaire du rang. Citer
dragunov Posté(e) 29 août 2022 Signaler Posté(e) 29 août 2022 Bienvenue Medsyn, Belle vocation que celle d'intégrer le 132e RIC ! Avez-vous déjà expérience du Malinois ? 👍 Citer
Medsyn Posté(e) 29 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2022 (modifié) J'ai eu un malinois croisé berger allemand durant mon enfance mais, c'est ma seule expérience avec cette race. Modifié 29 août 2022 par Medsyn Citer
dragunov Posté(e) 29 août 2022 Signaler Posté(e) 29 août 2022 Votre empathie envers votre futur binôme est l'élément essentiel... On ne postule pas au RIC "par hasard" ! 👍 Citer
Medsyn Posté(e) 29 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2022 il y a 7 minutes, dragunov a dit : Votre empathie envers votre futur binôme est l'élément essentiel... On ne postule pas au RIC "par hasard" ! 👍 Je suis complètement d'accord, c'est clair que dit comme ça, mon dossier à l'air "bancal" et je le conçois totalement. J'ai mûrement réfléchi sur les engagements militaires et plus précisément du maître de chien... Le chien m'a toujours attiré, la vie rustique également et le fait de sauver des vies (cela paraît un peu utopique). Je me laisse tout de même 6 mois pour me préparer physiquement et surtout mentalement, je sais également qu'à mon âge on est dans ce que l'on pourrait appeler "la fougue de la jeunesse" et que je manque cruellement de maturité (d'où les 6 mois pour m'assurer que militaire maître chien est LE métier que je cherche). Citer
dragunov Posté(e) 29 août 2022 Signaler Posté(e) 29 août 2022 RAS : vous avez tout bon quant à votre réflexion au regard de votre vocation. (Votre dossier n'est en rien "bancal" ! ?) Prenez le temps de poser les choses, mais ne renoncez pas à vos aspirations ! Citer
Medsyn Posté(e) 29 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2022 Merci beaucoup, j'avais juste quelques questions quant au métier de maître chien. Dois je créer un nouveau topic ? Citer
BTX Posté(e) 30 août 2022 Signaler Posté(e) 30 août 2022 Après deux tentatives avortées...................oui dans la sous-rubrique INFANTERIE. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 31 août 2022 Signaler Posté(e) 31 août 2022 Bienvenue sur ce forum, Medsyn Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte