Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 17 ans et j'aspire à être militaire en tant que maître chien au 132 RIC.

Je suis en terminale au lycée, après mon bac je souhaiterai m'engager en tant que militaire du rang.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un malinois croisé berger allemand durant mon enfance mais, c'est ma seule expérience avec cette race.

Modifié par Medsyn
Posté(e)
il y a 7 minutes, dragunov a dit :

Votre empathie envers votre futur binôme est l'élément essentiel...

On ne postule pas au RIC "par hasard" !  👍

Je suis complètement d'accord, c'est clair que dit comme ça, mon dossier à l'air "bancal" et je le conçois totalement. J'ai mûrement réfléchi sur les engagements militaires et plus précisément du maître de chien... Le chien m'a toujours attiré, la vie rustique également et le fait de sauver des vies (cela paraît un peu utopique). Je me laisse tout de même 6 mois pour me préparer physiquement et surtout mentalement, je sais également qu'à mon âge on est dans ce que l'on pourrait appeler "la fougue de la jeunesse" et que je manque cruellement de maturité (d'où les 6 mois pour m'assurer que militaire maître chien est LE métier que je cherche). 

Posté(e)

RAS : vous avez tout bon quant à votre réflexion au regard de votre vocation.

(Votre dossier n'est en rien "bancal" ! ?)

Prenez le temps de poser les choses, mais ne renoncez pas à vos aspirations ! :default_thumbsup:

• BTX a changé le titre par Medsyn

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...