Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 
Vadim 21 ans, je finis ma licence cette année et en profite pour m'engager dans la réserve au 21ème RIMa.
Après un bac+5 j'aspire à devenir officier dans l'armée de terre via le concours OST.
Ne venant pas d'une famille de militaire je fais mon possible pour étendre ma culture de l'institution chaque jours, que ce soit en discutant avec des militaires, ou en lisant.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Vlad.

Le concours OST n'est pas facile : sois prêt à prendre moins si tu n'es pas pris. On peut en reparler plus tard.

En attendant, donne des preuves d'amour à l'armée : une PMD pour commencer puis, si possible, une PMS et pendant tes dernières années d'études de la réserve. C'est le plus important pour toi et pour le jury du concours OST.

Militaire d'active

Posté(e)

PMD, ce ne sera sans doute plus possible dès que tu auras fait ta FMIR : tu seras déjà militaire à partir du moment où tu auras signé ton ESR. PMS reste possible je crois.

Dans quel régiment vas tu faire ta FMIR (réponse éventuellement par MP) ?

Bon travail là bas et pendant tes études

Militaire d'active

Posté(e)

Salut très bien tout çà 😉 choisi bien ta filière .Certaines n'ont aucune chance d'être bankable pour la filière OST.

Civilisation pré colombienne ou philosophie du peuple Sarmate çà bloquera pour le jury.Informatique, ingénierie, grande école de commerce type ESSEC, Finance , bio chimie etc là on est bon .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...