Vlad Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Bonjour, Vadim 21 ans, je finis ma licence cette année et en profite pour m'engager dans la réserve au 21ème RIMa. Après un bac+5 j'aspire à devenir officier dans l'armée de terre via le concours OST. Ne venant pas d'une famille de militaire je fais mon possible pour étendre ma culture de l'institution chaque jours, que ce soit en discutant avec des militaires, ou en lisant. Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Bienvenue sur ce forum, Vlad. Le concours OST n'est pas facile : sois prêt à prendre moins si tu n'es pas pris. On peut en reparler plus tard. En attendant, donne des preuves d'amour à l'armée : une PMD pour commencer puis, si possible, une PMS et pendant tes dernières années d'études de la réserve. C'est le plus important pour toi et pour le jury du concours OST. Citer Militaire d'active
Vlad Posté(e) 7 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Oui bien sûr j'en suis conscient, pour l'instant j'ai ma fmir en octobre et j'ai encore 3 ans pour faire une pmd et pms Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 PMD, ce ne sera sans doute plus possible dès que tu auras fait ta FMIR : tu seras déjà militaire à partir du moment où tu auras signé ton ESR. PMS reste possible je crois. Dans quel régiment vas tu faire ta FMIR (réponse éventuellement par MP) ? Bon travail là bas et pendant tes études Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Salut très bien tout çà 😉 choisi bien ta filière .Certaines n'ont aucune chance d'être bankable pour la filière OST. Civilisation pré colombienne ou philosophie du peuple Sarmate çà bloquera pour le jury.Informatique, ingénierie, grande école de commerce type ESSEC, Finance , bio chimie etc là on est bon . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte