Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement âgé de 27 ans et domicilié à Marseille, j’ai un baccalauréat littéraire et je travaille dans le social. 

Depuis un an, je me découvre une certaine appétence pour l’armée et également le sport. Souhaitant donner un certain sens à ma vie grâce à l’engagement et la cohésion, je souhaite passer les sélections sous-officier de l’armée de terre durant l’année 2022-2023. J’avais quelques réticences concernant mon âge, mais on m’a assuré en entretien que cela ne posera pas problème ( la limite étant de 29 ans aujourd’hui ). 

voilà voilà :)

Posté(e)
il y a 3 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Par quels domaines de spécialités seriez vous attiré ?

BTX

Bonjour à vous,

L'infanterie, la cavalerie, l'artillerie, le génie combat… J’ai conscience que le niveau demandé en école est particulièrement difficile mais je m’entraîne beaucoup afin de me préparer au mieux. 

Posté(e)

D'excellents domaines au sein desquels résident de très belles unités. Maintenant, il vous reste à vous préparer mentalement et physiquement pour "enlever le morceau" au CSO. Ne négliger pas la pratique de l'anglais, écrit/parlé ainsi que la préparation des entretiens.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos encouragements. Niveau anglais j’ai un niveau courant donc ça devrait aller. Mais il va falloir en effet bosser l’entretien et le sport. 

il y a 13 minutes, Crokmo a dit :

Yes ! You should read this :

https://irp.fas.org/doddir/army/fm3-50-3.pdf

MULTI-SERVICE TACTICS,TECHNIQUES AND PROCEDURES FOR SURVIVAL, EVASION, AND RECOVERY

With a pseudonym like yours it won't be a problem ;)

I will, thx a lot 🙏

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...