Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu veux t'orienter vers quoi ? On peut peut-être t'aider pour préparer ton passage dans PARCOURSUP

Et bien je pense vers de la logistique (mais je suis en bac générale spécialité Maths/HGGSP)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je pense donc après le lycée me lancer dans un BTS en alternance Gestion des Transports et Logistique que je compléterais en Licence Logistique, qu'en pensez vous pour intégrer l'ENSOA puis l'EMIA ? Sachant que j'aimerais faire de la réserve mais faire ce BTS me bloquerait-il dans une arme précise ? Puisque tenter l'infanterie me plairait...

Posté(e)

Tu pourras tenter ce que tu veux avec ce genre de diplôme .réussir là personne ne peut évidemment le prédire ni dans quel domaine de spécialité tes résultats te permettront d'être retenu .Mais sur le papier tu pourras faire ce que tu dis sans contestation.

C'est sûr que le CER va essayer de t'orienter vers la log militaire ou le Train ( para c'est pas mal du tout 1er RTP)  mais il ne peut pas te forcer tu restes maitre de ta candidature .

https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-du-train-parachutiste

Posté(e)
il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu pourras tenter ce que tu veux avec ce genre de diplôme .réussir là personne ne peut évidemment le prédire ni dans quel domaine de spécialité tes résultats te permettront d'être retenu .Mais sur le papier tu pourras faire ce que tu dis sans contestation.

C'est sûr que le CER va essayer de t'orienter vers la log militaire ou le Train ( para c'est pas mal du tout 1er RTP)  mais il ne peut pas te forcer tu restes maitre de ta candidature .

https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-du-train-parachutiste

Parfait c'est ce que je voulais savoir, merci :) Je pourrais donc potentiellement faire quelque chose qui n'a rien a voir avec la Logistique au sein de l'armée alors... Et dernière question me conseillez vous de faire une PMT ou de la réserve en attendant?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...