pierre.kzlwsk Posté(e) 1 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2023 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Tu veux t'orienter vers quoi ? On peut peut-être t'aider pour préparer ton passage dans PARCOURSUP Et bien je pense vers de la logistique (mais je suis en bac générale spécialité Maths/HGGSP) Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Posté(e) 1 janvier 2023 Quels sont les cours qui te "branchent" le plus ? Citer Militaire d'active
pierre.kzlwsk Posté(e) 1 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2023 il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Quels sont les cours qui te "branchent" le plus ? L'HGGSP et l'histoire sans aucun doute, j'ai aussi des facilités en langues Citer
pierre.kzlwsk Posté(e) 21 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2023 Bonjour je pense donc après le lycée me lancer dans un BTS en alternance Gestion des Transports et Logistique que je compléterais en Licence Logistique, qu'en pensez vous pour intégrer l'ENSOA puis l'EMIA ? Sachant que j'aimerais faire de la réserve mais faire ce BTS me bloquerait-il dans une arme précise ? Puisque tenter l'infanterie me plairait... Citer
Yann pyromane Posté(e) 21 janvier 2023 Signaler Posté(e) 21 janvier 2023 Tu pourras tenter ce que tu veux avec ce genre de diplôme .réussir là personne ne peut évidemment le prédire ni dans quel domaine de spécialité tes résultats te permettront d'être retenu .Mais sur le papier tu pourras faire ce que tu dis sans contestation. C'est sûr que le CER va essayer de t'orienter vers la log militaire ou le Train ( para c'est pas mal du tout 1er RTP) mais il ne peut pas te forcer tu restes maitre de ta candidature . https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-du-train-parachutiste Citer
pierre.kzlwsk Posté(e) 21 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit : Tu pourras tenter ce que tu veux avec ce genre de diplôme .réussir là personne ne peut évidemment le prédire ni dans quel domaine de spécialité tes résultats te permettront d'être retenu .Mais sur le papier tu pourras faire ce que tu dis sans contestation. C'est sûr que le CER va essayer de t'orienter vers la log militaire ou le Train ( para c'est pas mal du tout 1er RTP) mais il ne peut pas te forcer tu restes maitre de ta candidature . https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-du-train-parachutiste Parfait c'est ce que je voulais savoir, merci Je pourrais donc potentiellement faire quelque chose qui n'a rien a voir avec la Logistique au sein de l'armée alors... Et dernière question me conseillez vous de faire une PMT ou de la réserve en attendant? Citer
Yann pyromane Posté(e) 21 janvier 2023 Signaler Posté(e) 21 janvier 2023 Fais les deux , essaye une PMS pour un concours d'officier c'est mieux . Citer
pierre.kzlwsk Posté(e) 21 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : Fais les deux , essaye une PMS pour un concours d'officier c'est mieux . C'est noté merci ! (Si ça peut cohabiter avec le BTS en alternance) 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte