julie50120 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, voilà je me présente je m'appelle Julie, j'ai 19 ans. Suite à ma JAPD j'ai étais interessée par l'armée mais le fait de devoir faire ses classes ma fais peur. Jai donc passé un Bac. Au jour d'aujourd'hui, je souhaite integrer l'armée afin de devenir secretaire. Mais je n'y connais absolument rien personne dans mon entourage n'a fait l'armée. J'ai beaucoup de craintes et beaucoup de questions j'espere que ce forum m'éclaircira les idées. Citer
Priss Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Bonjour Julie et bienvenue sur le forum. As-tu été te renseigner dans un CIRFA? Je te conseille de faire une préparation militaire pour te rendre compte du milieu. A bientôt Citer
julie50120 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2012 Merci, j'ai rendez-vous dans deux jours dans un CIRFA. comment se deroule une preparation militaire? Citer
phoenix Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 si tu parles d'une pmd , et bien pendant 4 jours ( des fois 10) tu vis au rythme d'un rgt , sport , terrain, instruction famas , mais tout en ligth Citer
julie50120 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2012 cela m'impressionne enormement, jai peur je ne sais pas ci cest le fait de ne rien connaitre et donc peur de l'inconnu ou ci cest parce que ce milieu m'impressionne tellement que je suis bloquée dans mes demarches... Citer
phoenix Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 si vraiment tu as peur à ce point , je te conseil fortement de faire une pmd pour voir le milieu militaire , cela te montrera très vite si tu peux ou pas supporter la vie en communauté , ambiance et rythme militaire Citer
Priss Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Il faut que tu surpasses cette peur... Une PMD dure normalement 1 semaine. Je te conseille vivement d'en faire une pour te rendre compte du métier, car même si tu es secrétaire tu seras soldat avant tout. Parle en au recruteur lors de ton entretien dans 2 jours. Citer
julie50120 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2012 Daccord je vous remercie de vos réponses je vais en parler a mon RDV en esperant que le recruteur reponde a toutes mes questions, peut etre qu'une fois au claire avec toutes mes questions je naurais pu autant de craintes ... Citer
bigtinou92 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 les classes faut bien se preparer sinon tu vas ramasser ..... Citer
sugerlady Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum, Julie50120, courage et bonne chance, dans l’armée il faut surtout pas avoir peur !! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
dudz Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Mouais, le niveau sportif est moins bon qu'avant, les CFIM sont fait justement pour que le plus de monde restent après les classes. Citer
max70230 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Tout a fait les centres sont fait pour ça. Bonjour julie et bienvenue :D Modifié 16 février 2012 par max70230 Citer Pour la France et de bon coeur
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte