Thomas21 Posté(e) 10 octobre 2022 Signaler Posté(e) 10 octobre 2022 Bonjour, Alors je me présente je suis actuellement dans l'armée de terre au 8ème RPIMa de Castres où j'y effectue mes classes FTS après avoir validé mon CFIM à Caylus en août. Je suis dijonnais de base et mon 1er vœu était l'artillerie de marine en qualité de servant canon, pointeur ou radio-transmetteur. Cependant suite à un manque de place dans cette branche d''Arme, je me suis rabattu sur mon deuxième choix qui est l'infanterie et l'on m'a par la suite proposé les TAP. Après la fameuse radio du rachis, je suis déclaré inapte pour scoliose et cyphose donc mort pour moi. J'ai donc pris la décision de me réorienter et je suis en attente de mutation suite à la confirmation favorable de ma hiérarchie. Mes interrogations sont les suivantes, je ne sais pas comment ce déroule la FTS artillerie et j'aimerais en savoir plus. -le déroulement d'une journée type; -Le temps de formation en mois; -les conditions physiques requises et le sport. Si vous pouviez m'éclairer ce serait superbe ! En vous remerciant par avance. Le Marsouin Darnois Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 octobre 2022 Signaler Posté(e) 10 octobre 2022 Bienvenue sur ce forum, Thomas21 Tu es donc déjà militaire, et mieux au 8 RPIMa tellement demandé. Mais apparemment tu ne peux pas y rester. Que souhaites tu ? Dis nous aussi : - quel âge as tu - quel est ton niveau d'études - quelles sont (quelle est) tes motivations pour servir dans l'ADT ? Cordialement Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 11 octobre 2022 Signaler Posté(e) 11 octobre 2022 Salut je ne connais pas la réponse à ta question mais une chose est certaine si tu atterris ( si on peut dire ) chez les bigors tu seras heureux. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte