Far96 Posté(e) 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous ! Je m'apprête à passer mes tests pour un poste d'OSC S et je pense être un peu juste notamment au Luc Léger (pallier 7 et peu de temps de préparation). Auriez-vous une idée du niveau d'exigence pour les OSC ? J'ai vu pas mal de retours d'expérience et d'infos concernant les tests pour les EVAT/EVSO par exemple mais je me rends mal compte de ce qui nous est demandé. Merci beaucoup, F Modifié 7 novembre 2022 par Far96 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2022 Pas grande différence avec le personnel d'active sur le plan académique .Bac+5, maitrise de l'anglais parfaite , parcours pro exemplaire si vie civile avant et un bon niveau sportif palier 7 c'est vraiment pas terrible mais si tu fais de bonnes sélections intellectuelles çà peut passer . les OSCs sont recrutés pour un parcours bien précis n'offrant pas les mêmes possibilités que les admis directs ou semi-directs dans l'immense majorité des cas ( pas pour tous ). Il y a foule au portillon si tu es bon dans ta spécialité tu peux réussir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far96 Posté(e) 7 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2022 Merci ! Je postule dans l’ALAT. Je travaille dans la communication en agence depuis 4 ans, je parle anglais couramment et niveau sportif je vais à la salle 3 fois par semaine + escalade (j’ai adapté mon programme avec fractionné + endurance quand j’ai appris ma convocation mais 3 semaines de préparation c’est court). J’atteins 56 squats et 18 tractions dans un bon jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2022 Alat c'est bien, tu as toutes tes chances en général les candidats concourent pour les armes de mélée. Donc la concurrence est plus rude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2022 Tiens nous au jus pour tes résultats Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far96 Posté(e) 7 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Le poste a été pourvu avant que je passe mes évaluations donc pas moyen de postuler. J'ai été pris au CENTAC/1er BCP qui était mon deuxième choix. Merci pour votre aide ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2022 il y a 24 minutes, Far96 a dit : J'ai été pris au CENTAC/1er BCP qui était mon deuxième choix. Comme OCS S ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Tu incorpores quand ? A partir de là, fais nous un RETEX Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Mailly le Camp , Félicitations! Climat rude mais tu vas voir tous les régiments passer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far96 Posté(e) 28 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2022 Merci ! Incorporation début juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2022 C'est mieux qu'en hiver 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 31 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2022 Donc tu es pris ! Bravo ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte