Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Exigences OSC S


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je m'apprête à passer mes tests pour un poste d'OSC S et je pense être un peu juste notamment au Luc Léger (pallier 7 et peu de temps de préparation).

Auriez-vous une idée du niveau d'exigence pour les OSC ? J'ai vu pas mal de retours d'expérience et d'infos concernant les tests pour les EVAT/EVSO par exemple mais je me rends mal compte de ce qui nous est demandé.

 

Merci beaucoup,

F

Modifié par Far96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grande différence avec le personnel d'active sur le plan académique .Bac+5, maitrise de l'anglais parfaite , parcours pro exemplaire si vie civile avant et un bon niveau sportif palier 7 c'est vraiment pas terrible mais si tu fais de bonnes sélections intellectuelles çà peut passer .

les OSCs sont recrutés pour un parcours bien précis n'offrant pas les mêmes possibilités que les admis directs ou semi-directs dans l'immense majorité des cas ( pas pour tous ).

Il y a foule au portillon si tu es bon dans ta spécialité tu peux réussir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je postule dans l’ALAT. 

Je travaille dans la communication en agence depuis 4 ans, je parle anglais couramment et niveau sportif je  vais à la salle 3 fois par semaine + escalade (j’ai adapté mon programme avec fractionné + endurance quand j’ai appris ma convocation mais 3 semaines de préparation c’est court). J’atteins 56 squats et 18 tractions dans un bon jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...