Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis élève en seconde et voudrai plus tard intégrer l'Armée de Terre française.

Je n'ai pas encore l'idée exacte de mon parcours.

De plus, je ne sais pas encore ce qui me correspondrait le plus entre sous-officier ou officier.

Je suis en effet encore dans l'hésitation.

Très respectueusement,

Vinc

Posté(e)

Salut Vince !

Direction le bac voir plus  ( carrément plus ) entre deux une petite préparation militaire et le moment venu de la réserve .Deviens un grand sportif pendant les années qui viennent .Si tu es plus manuel ,no problemo mais il te faudra quelques qualifications techniques académiques reconnues .Aucune différence avec le cursus classique .

Soigne ton dossier , le temps que tu arrives le niveau aura sans doute encore monté .Tu as l'avenir devant toi ..En avant ...

Et bosse tes maths et ton anglais et ton français ...

• Like 1
Posté(e)

Vinc,

N'hésite pas à te renseigner sur les lycées militaires (que ce soit pour ta Première et ta Terminale si tu en as envie ou pour potentiellement une prépa voire une CPES après le Bac) et sur l'EMPT (école militaire préparatoire technique). 

Si tu n'es pas rebuté par le monde académique, va au plus loin dans tes études ;)

Bon courage !

Dranouki

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Vinc
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Vinc

Mes conseils :

Tu es en seconde, donc tu as probablement au moins 16 ans

Tu peux donc (avec l'autorisation de tes parents) faire une Préparation Militaire Découverte : tu découvriras un peu à quoi ressemble la vie militaire (pendant une semaine) et tu pourras discuter avec tes encadrants

Ensuite, dès que tu as 17 ans, tu pourras faire de la réserve. Fais en modérément de manière à ne pas nuire à tes études. Là aussi tu pourras encore mieux découvrir ce qu'est la vie militaire dans un régiment de l'armée de terre ... d'autant mieux que tu en feras partie !
Tu pourras encore mieux discuter avec tes chefs, pendant les périodes de repos, de ton avenir militaire.

Prépare quand même très sérieusement ton BAC, de préférence un BAC avec plein de maths, d'Anglais et de Sciences.

Après ton BAC, qui sera bien réussi parce que tu seras très motivé et soutenu par ce forum, tu pourras faire un BTS (au moins) ou une Licence ou plus.

Et ensuite, tu pourras t'engager avec de bonnes chances d'avoir un poste très intéressant et pour toi et pour l'ADT.

PS : l'EMPT à Bourges te permet d'étudier comme technicien en première et en terminale, tout en étant déjà militaire et soldé :

https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/l-empt

Tout dépend du type de formation que tu souhaites avoir (regarde les possibilités décrites dans leur flyer) et des efforts que tu es prêt à faire pour devenir ss off dès que tu as le BAC (ou presque)

Tiens nous au jus

• Like 2

Militaire d'active

Posté(e)

Bonsoir Vinc Tout comme toi, dès la seconde, mon objectif était d intégrer la Marine car je suis un homme d'eau, j'aime la mer chacun ses défauts 😁 mais j'ai continué jusqu'à obtenir un BTS pour le "cas où" mais sans lâcher mon objectif.

Continue tes études, entraîne toi en sport et pourquoi pas engage toi en tant que sapeur pompier volontaire dès que tu auras l"âge, ils en ont besoin et tu seras formé aux secours à personne, à l'incendie.... à l'esprit d'équipe, aux responsabilités.... C'est une famille géniale en parallèle fais une préparation militaire construit toi un dossier béton (tête et muscles) et ça va le faire

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...