Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis élève en seconde et voudrai plus tard intégrer l'Armée de Terre française.

Je n'ai pas encore l'idée exacte de mon parcours.

De plus, je ne sais pas encore ce qui me correspondrait le plus entre sous-officier ou officier.

Je suis en effet encore dans l'hésitation.

Très respectueusement,

Vinc

Posté(e)

Salut Vince !

Direction le bac voir plus  ( carrément plus ) entre deux une petite préparation militaire et le moment venu de la réserve .Deviens un grand sportif pendant les années qui viennent .Si tu es plus manuel ,no problemo mais il te faudra quelques qualifications techniques académiques reconnues .Aucune différence avec le cursus classique .

Soigne ton dossier , le temps que tu arrives le niveau aura sans doute encore monté .Tu as l'avenir devant toi ..En avant ...

Et bosse tes maths et ton anglais et ton français ...

• Like 1
Posté(e)

Vinc,

N'hésite pas à te renseigner sur les lycées militaires (que ce soit pour ta Première et ta Terminale si tu en as envie ou pour potentiellement une prépa voire une CPES après le Bac) et sur l'EMPT (école militaire préparatoire technique). 

Si tu n'es pas rebuté par le monde académique, va au plus loin dans tes études ;)

Bon courage !

Dranouki

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Vinc
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Vinc

Mes conseils :

Tu es en seconde, donc tu as probablement au moins 16 ans

Tu peux donc (avec l'autorisation de tes parents) faire une Préparation Militaire Découverte : tu découvriras un peu à quoi ressemble la vie militaire (pendant une semaine) et tu pourras discuter avec tes encadrants

Ensuite, dès que tu as 17 ans, tu pourras faire de la réserve. Fais en modérément de manière à ne pas nuire à tes études. Là aussi tu pourras encore mieux découvrir ce qu'est la vie militaire dans un régiment de l'armée de terre ... d'autant mieux que tu en feras partie !