Hawkeye_09 Posté(e) 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) 23 novembre 2022 Bonjour, je suis en terminal et je souhaites rejoindre l'armée de terre après mon bac . J'ai déjà fait quelques rendez-vous au cirfa, je vais normalement faire une PMD pour voir si cela me convient et pour m'imprégnais un peu plus de cette institution. Bonne journée Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Bienvenue A vous lire, vous ne souhaitez pas poursuivre vos études au-delà du BAC. Je ne crois pas que ce soit raisonnable car vous ne savez pas 1/si votre dossier sera agréé et 2/ si l'institution militaire vous passionnera. Réfléchissez à cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Hawkeye_09 Posté(e) 24 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Merci Effectivement je ne souhaites pas continuer mes études car je n’ai pas de projet particulier dans le civil pour l’instant. Même si je sais que ce n’est pas très raisonnable comme vous le dites, j’improviserais. De plus l’institution militaire vu de l’extérieur est déjà une passion pour moi, ses valeurs et ses coutumes son juste magnifique et c’est pour la France. Certes vu de l’extérieur ce n’est pas la même chose que vu de l’intérieur mais je verrais un peu plus lors de ma PMD Bonne soirée et au plaisir Hawkeye Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 novembre 2022 Signaler Posté(e) 25 novembre 2022 Bienvenue sur ce forum, jeune indien ! Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions, même à celles que tu ne poses pas encore. Tu trouveras aussi d'excellents conseils, tels celui donné par BTX : poursuis tes études au-delà du BAC. Actuellement, il y a tellement de candidats qu'un BAC tout seul ne suffit plus pour faire une belle carrière dans l'armée. Au mieux, 5 ans comme EVAT et puis ... dehors. Tu ne sais pas non plus si ton dossier sera agréé : prévois un plan B Dis nous ce qui te passionerait comme "boulot" dans l'armée, et on pourra mieux te conseiller Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte