Lordal78 Posted December 2, 2022 Report Share Posted December 2, 2022 Bonjour à tous, Actuellement 1ere classe dans l’armée de terre, je me pose une question sur mon avenir, en effet je suis TP, et j’aimerai me reconvertir dans la gendarmerie, en tant que TP ( TE dans la gendarmerie je crois ). il me reste 3 ans pour finir mon contrat. Sauf que j’entends des dizaines de version différentes. Ma question est simple, puis-je demander une reconversion en tant que TP pendant mon contrat ? Dois-je attendre la fin ? c’est assez flou pour moi donc autant pour moi si je ne suis pas assez précis. merci d’avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 2, 2022 Report Share Posted December 2, 2022 Salut ta qualif ne te servira à rien pour le concours interne , tu seras recruté sur des critères qui n'ont rien à voir des maths des tests psycho du sport.etc...une fois en unité par contre çà pourra t'aider pour postuler à certains services mais ultérieurement. Au départ tu seras le gendarmex vulgaris simplex avec ou des galons blancs pour la départementale ou des jaunes pour la mobile ou rouge pour la GR.Même au GIGN tout le monde commence en bas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 2, 2022 Report Share Posted December 2, 2022 https://forum.gcommegendarme.fr/t/retex-sog2-2020-candidat-non-gendarme/24169 Quelques pistes ici de 2020 çà doit être kif kif en 2022 même si le gars n'est pas evat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts