Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un petit passage rapide par la case présentation.

C'est simple, Azerty, 22 ans, conducteur de train.

Je souhaite devenir OSC Pilote au sein de l'Alat.

J'avais pour habitude de lire le forum, et je me suis inscrit pour participer à la vie de celui ci, mais aussi je ne vais pas le cacher, prendre des informations pour mieux me préparer.

Posté(e)

Conducteur de train est pour moi un tremplin pou être pilote.

Je m'explique : à 18 ans j'ai fait une première candidature, échec car trop jeune pour être sous officier pilote, et aussi du fait que je n'éprouvais pas de sentiments ( j'ai comprit qu'après que c'était certainement pour tester la réaction ).

J'ai mûri, et c'est vrai qu'à l'epoque ils n'avaient pas tord, je n'avais aucune expériences professionnelle, et idéalisait un peu trop le métier de militaire ou tout simplement la vie professionnelle..

Je reviens 4 ans après pour retenter le concour, bien plus mûre qu'avant, et en étant conducteur de train, j'ai déjà pas mal de pratique, même si ça n'a rien a voir avec l'aviation, mais je veux dire par la, que j'ai déjà eu une sélection, ( psy + tests psychotechnique + psychomoteur + visite médicale )

Bien sur la conduite d'un train est bien plus facile que le pilotage d'un hélicoptère ou d'un avion, mais grâce à mon métier, je suis mobile, je travail en décalée et je vis au jour le jour, une rigueur de travail avec de gestes métiers, un horaire à suivre..

Et j'ai acquis une endurance à conduire... On ne s'arrête pas pour les petits ( gros )besoins ( j'ai déjà conduis 8h sans interruption ), on est autonome tout en effectuant beaucoup de travail d'equipe, toujours connecté à la radio avec toujours des interlocuteurs différents, se repérer, etc etc.

Posté(e) (modifié)

Oula je te parlais des CRL la. Laisse tomber :P

Toi tu veux être pilote donc réussir les pré-selections au CSO qui sont difficiles. En sport tu dois vraiment faire minimum palier 10 car la concurrence est rude. Pareil pour le psychotechnique.

Modifié par dudz
Posté(e)

Je m'entraîne pour le sport ! Car pour moi c'est mon point faible le Luc.

Traction, j'en fais une dizaines sans trop forcer.

Abdos, aucun problèmes.

Le parcours, le seul point faible étant le saut en longueur. Mais je m'entraine aussi.

Tests psychotechniques : j'ai acheté un bouquins et j'en fais tous les jours. ( et j'adore ça ! )

Tests d'anglais : j'ai acheté un bouquin et je révise assez souvent... Mais j'ai déjà un bon niveau parlé ( mais en écrit je rame sur la grammaire ... )

Pour moi c'est vraiment ma chance et j'ai envie de la saisir.

Posté(e)

De toutes façons je ne me fais pas de soucis côté psychotechnique. Si t'as passé la selection de la SNCF tu passeras celle du CSO.

Pour le luc leger fais du fractionné ça aide beaucoup. Le saut en longueur c'est super facile tu sautes avec un pied et tu te receptionnes sur l'autre c'est un jeu d'enfant.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...