Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vais aller passer mes tests au cso de Lyon du 29 février au 2 mars et j'aurais aimé vous faire part de problèmes concernant les tractions car j'ai du mal!!

Je vise un poste de combattant dans un régiment d'infanterie (de préférence infanterie de marine ) mais je fais actuellement que 14 tractions alors que jusqu'ici j'en faisais 15 et je suis vraiment déçu! J'ai même réussi à monter deux fois à 16 en m'arrachant(j'ai même failli perdre connaissance lol) mais voila je varie surtout entre 14 et 15 et tout a l'heure j'ai stagné à 14 et en plus j'ai des ampoules à la paume de la main à force d'en faire d'onc du coup je peux pasdonner le meilleur de moi même . Si je fais que 14 tractions je risque d'avoir du mal à rentrer dans l'infanterie comme combattant?? Par ailleurs je pars en vacances à la montagne après demain et je ne pourrai par conséquent pas m'entrainer aux tractions est-ce que je vais régresser en 6 jours sachant que j'ai mes tests 3 jours après que je sois revenu??

je vous remercie d'avance pour savoir si mes craintes sont fondées.

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que tu enchaines les épreuves assez vite donc tu auras beau être motivé, il faudra passer outre la fatigue. Donc il faut axer tes entrainements sur les enchainements rapides du genre (course, un ptit parcours et tractions direct).

Modifié par dudz
Posté(e)

et je me demandais si vers la fin on pouvait s'aider des jambes car d'après ce que j'ai pu lire comme témoignage , certains évaluateurs sont assez tolérants pour les une ou deux dernieres tractions à ce sujet.

Posté(e)

Pour Vincennes en tout cas c'est toléré. Ils encouragent même à le faire lorsqu'ils voient que tu es au bout.

Quand tu sens que tes bras commencent à chauffer c'est que tu es sur la fin donc respire bien et inspire en montant.

Posté(e) (modifié)

Bonjours à toi bigtinou92

N'oublie pas de prendre genre 4-5 jours de repos avant le CSO, mange équilibré, bois de l'eau, ne fume pas afin de bien reposé tes muscles (pour ma part, 12 tractions à mon dernier entrainement avant le CSO, une semaine de repos, 15 le jours-J).

Et comme disais un de mes camarades du CSO: "RONGE LA CETTE ****** DE BARRE !!"

Bonne soirée.

P.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

oui ben de toute façon jvais en vacances au ski donc du repos je vais en avoir sinon je mange équilibré je suis assez fin (73 kilos pour un metre 88) et je ne fume pas( a part en soirée mais ça fait longtemps que j'en ai pas faites ) la barre oh que oui jvais essayer de la ronger avant qu'elle ne me ronge mes paumes de mains!! lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut quelqu'un pourrait me dire ce qui faut faire quand on est un homme pour etre E1 parce que j'aimerais integrer le 3eme RPIMa donc si je suis pas E1 au test je sais trés bien que c'est impossible

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Posté(e)

ben mes voeux dans la mesure du possible c'est un régimentd'infanterie ou de cavalerie ( et si possible dans l'arme des troupes de marine ce serait vraiment super) après je ne vais pas faire une fixette sur un régiment en particulier mais je serais attiré par le 110 RI(même si ce n'est pas dans les TDM) car j'aime bien l'allemagne et je me débrouille en allemand dans la mesure où j'ai fait allemand première langue lorsque j'etais élève

Posté(e)

pour etre E1 faut faire 4 tractions et pallier 8 au luc léger si mes souvenirs sont bons et bien s'en sortir aux tests psycho mais un conseil si tu veux intégrer le troisième régiment de para d'infanterie de marine je ne pense pas que ces performances suffisent mais ce que je dis n'engage que moi ;)

Posté(e)

C ce que je pensais mais de toute facon j'ai pas trop de probleme en cours l'année derniere on a fait le luc leger et je suis allé jusqu'au palier 19 et je fait un peu plus de 15 tractions c'est la course d'obstacle que je redoute parce que je ne sais comment comment m'y entrainer...

Croire, Oser, Agir ...

Posté(e)

Je vous assure que je suis allé jusqu'au pallier 19 mais peut etre que le bareme était different voici le baréme scolaire : http://www.letempledelaforme.com/test-luc-leger.html

Croire, Oser, Agir ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...