Azerty123 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Bonjour, ( et oui encore un énième topic sur une préparation CSO ... ) Selon mon conseiller, je vais participer au CSO en Avril. Je voulais pas trop car je voulais le faire en fin d'année car je ne me sentais pas trop prêt ( niveau sport ) mais il a un peu insisté. Donc voilà, soit je l'écoute, et donc j'ai deux mois pour me préparer, soit je lui dis ue non que je préfère en fin d'année... Bref, le petit coup de pression pour avril me motive bien et je me suis remit au sport sérieusement. Choix : OSC/P Antécédent : musculation pendant 2 ans il y a 5 ans et depuis plus rien ... Actuellement niveau sport : - une dizaine de tractions sans trop forcer - courir une quinzaine de minutes / 2,5 km environ ( je ne suis pas essoufflé, mais je n'en peux plus ... Bref je travail ce point la en augmentant la durée des séances d'entraînement ) - tests psycho : entraînement tous les jours - tests anglais : deux à trois fois par semaine Tests psycho et anglais, ça ne me posera pas de problèmes, mon point faible étant le sport ( LL donc ) Je commence un entraînement plus intensif ( avant je courrais deux à trois fois par semaine depuis Décembre mais je m'arrêtais avant ... Maintenant je continue même s'il faut que je marche pour augmenter la séance à 1h de sport ... En alternant marche et course ) Ce soir, je vais faire un premier essai LL pour me tester ... Donc qu'en pensez vous ? Est ce qu'en deux mois je pourrai être prêt et sortir du lot ? J'ai déjà échoué une première fois au CSO à cause du psy et de mon manque de maturité ( avec du recul, le psy avait bien raison.) J'ai déjà un métier qui me plaît, mais sans plus, on va dire que si je loupe Vincenne ( après le CSO ) j'ai assez d'argent de côté pour le payer le PPL avec 150h de vol. Si je loupe le CSO cette année, je le retente l'année prochaine c'est sur ! Piloter est un rêve pour moi, et la vie de militaire m'attire énormément ! ( j'ai déjà pas mal discuté avec des militaires ou des anciens pilotes militaire reconverti. ) En tout cas si je ne peux pas être OSC/P, je ne ferai point carrière dans l'armée. Je veux bien quitter une situation professionnelle stable avec des revenus plus que correct et même supérieur qu'un OSC/P, mais pas pour une autre arme / Domaine de spécialité. Édit : j'ai oublié de dire aussi : Que j'ai une vie maritale stable et que faire l'armée repousserai mes projets ( enfant + achat immobilier ) Et que j'ai vraiment des résultats sportifs catastrophique par rapport aux autres membres qui se présentes ici :( Modifié 16 février 2012 par Azerty123 Citer
Perhadead37 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 L'alat demande plus de résultat intellectuel que physique... 10 tractions c'est bien je pense toutefois que ton temps de course est un peu faible, tu devrais surtout travaillé sa. Sans t’arrêté, tu fais combien de km en combien de temps? Fumes-tu? Je réitère mon avertissement, le plus dur n'est pas d'allé à Vincennes mais de réussir Vincennes, tu trouveras sur google de nombreux renseignement concernant ces tests (qui sont médicaux et psychotechniques). Bon courage. P. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Seul toi peut aller jusqu'au bout. Si tu es motivé alors tu y arriveras. 2 mois c'est plus que suffisant pour bien préparer le sport. Citer
Azerty123 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2012 (modifié) J'ai déjà tous les renseignements nécessaires ( grâce au cirfa et internet ) pour Vincennes. Je sais que le plus dur est de réussir Vincennes, car on a qu'un seul essai. Les places dans l'ALAT sont très cher, donc même si je m'en sors très bien en mentale, si une personne est pareil que moi en mentale mais plus performant en physique, elle a plus de chances d'etre prise que moi ( ce qui sera normale aussi ). Je suis en train de me faire un programme d'entrainement pour le LL, avec du fractionné par exemple, mais aussi d'augmenter mon endurance. Mais bon, est ce qu'en deux mois, à raison de trois entraînements par semaine ( je ne peux pas plus à cause de mon travail ) je pourrai au moins prétendre à sortir du lot ? Quand je parle de trois entraînements, c'est 3 sorties d'une heure minimum ( je ne compte pas les entraînements à la maison pour les tractions et autre ) Et je compte bien en faire le plus possible quand je peux. Édit : je ne fume pas. Si deux mois sont suffisant pour exploser mes résultats sportifs, je vais le faire pour Avril alors, me donner à fond et prouver que je mérite une place ! Modifié 16 février 2012 par Azerty123 Citer
Perhadead37 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 JE pense que en deux mois tu as largement le temps. Soit sérieux, gaffe à l'alimentation, et sa va bien se passé !!! Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Azerty123 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2012 L'alimentation, je ne pourrai rien faire. À cause de mon travail, je vie en décalée, desfois je prends le petit dej à 20:00, desfois à 12:00, des fois je donne le matin ... Bref une vie totalement décalée ... Citer
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Va falloir choisir. La conduite de trains ou l'armée. Citer
Perhadead37 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Ce que je veux dire par là c'est ne mange pas trop gras, sinon dur de ce bougé lors du CSO. Bon courage à toi, je te souhaite toute la réussite possible. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
phoenix Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Va falloir choisir. La conduite de trains ou l'armée. biensur on va tous laisser tomber notre boulot civil , et c'est toi qui nous paiera les factures , on est pas tous chez papa et maman . Citer
Azerty123 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2012 (modifié) J'ai déjà choisi ... L'armée en tant qu'OSC/P Je suis prêt à arrêter mon travail de conducteur de train, à repousser mes projets, à gagner moins ma vie, en gros, changer radicalement de vie ... Et même prêt à perdre ma compagne ( même si je ferai tout pour la garder, elle m'a déjà mit en garde qu'elle ne sait pas si elle va tenir 4 ans éloignée ... ( bientôt 5 ans quon est ensemble, et on a déjà connu 4 déménagements ... Donc elle en a un peu marre de me suivre, et ne me suivra que si je réussi... ) Bref, niveau envie, je pense que je dois être au dessus du lot mais ça ne fera pas tout ... Édit : mais bien sur, je ne peux pas quitter mon travail pour m'entraîner pur les tests... Ça serai un suicide complet... Modifié 16 février 2012 par Azerty123 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte