Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Hello, Pour tenter d'apporter ma pierre à l'édifice et reprendre l'idée que certains ont déjà émis, je pense qu'il serait bien d'ajouter sous le pseudo: - Le statut ( grade ou candidat) - L'armée - L'arme Pourquoi? Car tout nouvel arrivant regarde le nombre de message du membre lui répondant pour "juger" de sa crédibilité. " Ah c'est un ancien donc il sait de quoi il parle" Hors c'est tout à fait éronné. Moi le premier, nous postons tous des messages du style " bienvenue", " bravo", bla bla bla. Je ne prône pas un forum sans convivialité, au contraire c'est bien, mais que l'on sache ou on en est dans notre expèrience aiderait beaucoup à la qualité des posts. Certains sont anciens militaire et ne sont que 1ere classe au niveau du forum alors que d'autre multiplie les messages de convivialité et se retrouve parmis les "anciens" sans post vraiment pertinent. A vous. Citer 27 BCA
sugerlady Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Et tu fais quoi de ceux qui ne sont pas à l’armée directement, mais connaissent quand même pas mal sur le sujet, car en couple où autre ? Leur crédibilité sera donc nulle voire inexistante , et pourtant ils peuvent aussi aborder des sujets ayant connaissance de cause… :p Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2012 Non mais aprés on voit à la qualité des posts évidemment. Mais posté 700 messages sur le forum dont à peine 15 intéressant, voilà c'est pas non plus top top. Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Et tu fais quoi de ceux qui ne sont pas à l’armée directement, mais connaissent quand même pas mal sur le sujet, car en couple où autre ? Leur crédibilité sera donc nulle voire inexistante , et pourtant ils peuvent aussi aborder des sujets ayant connaissance de cause… Tu déformes ce qu'il dit. Citer
Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2012 Des gens qui sont partout et nul part à la foi. On appelle ça le flood. On en fait tous un peu, mais certains beaucoup. Sugarlady je trouve que tu en fais parti. N'y voit aucune animosité. Moi aussi pas mal de message que j'ai posté notamment servent à rien. Il y a aussi moyen de rajouter " fils ou conjoint de militaire" sugarlady. Citer 27 BCA
sugerlady Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 A mon avis si on répond à une question donnée, c’est parce qu’on connait le sujet, sinon, ce n’est pas la peine… autre chose, personnellement, je n’ai jamais regardé reposes à mes questions perso à celui qui m’a répondu en fonction de sa « fréquentation » de site, ça veut rien dire… Par contre, j’ai bien apprécié toutes les réponses qui m’ont été donné quand j’avais besoin. Voilà ! :P Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Invité Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 En effet, on peut éventuellement mettre ce genre de renseignements, et je suis d'accord sur le fait que la forumer peut gagner en crédibilité. Cependant, un militaire n'a pas forcément envie que ces informations soient affichées. Citer
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 (modifié) En effet, on peut éventuellement mettre ce genre de renseignements, et je suis d'accord sur le fait que la forumer peut gagner en crédibilité. Cependant, un militaire n'a pas forcément envie que ces informations soient affichées. Je suis d'accord avec toi sur ce point. Juste militaire/armée (terre,mer ou air) Et c'est tout. Par contre pour ceux qui veulent y'a aucun soucis. Modifié 17 février 2012 par dudz Citer
sugerlady Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 J’essaye juste d’être au courant de ce qui se passe dans le monde militaire, si c’est un défaut… :wub: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Ce n'est pas un défaut, au contraire des topics sont fait pour ça. Pour le reste si on ne sait pas on dit rien.. Pour ma part je recherche plus des membres qui font des interventions de "qualité". Il y'en a sur ce forum (et heureusement). Modifié 17 février 2012 par dudz Citer
Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2012 Oui Had aprés libre à chacun de laisser plus ou moins de transparence. Comme libre à chacun de se présenter sous un pseudo ou non, chacun sa vie privée et il faut la préserver un minimum. Mais comme dit dudz, juste la mention militaire, ça passe. Citer 27 BCA
Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2012 Pas un plagia non plus, mais cette "fonctionnalité" est quand même intèressante. Aprés on nous a dit de proposer, je propose ( d'ailleurs quelqu'un à déjà emis cette idée dans un autre topic, là c'est du plagia de ma part ^^) Citer 27 BCA
davy34 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Cependant faudrait pas non plus faire un plagia de "l'autre forum":+ Nous ne sommes pas censé avoir vu le forum d'en face.... Donc libre aux admins de le faire. Modifié 17 février 2012 par davy34 Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
L'Artilleur Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Nous ne sommes pas censé avoir vu le forum d'en face.... Donc libre aux admins de le faire. Exactement ! Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
hatonjan Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 fantaAs, hormis que ta haine de l'autre forum semble t'aveugler, ce n'est pas car en face on fait quelquechose d'interessant qu'il est exclu de le faire ici. Comme had, je pense que beaucoup choisir de rester "anonyme", ce sera mon choix, regret d'avoir été trop transparent dans le passé. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Lion Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Merci à tous pour votre participation éclairée et éclairante aux améliorations du forum!!! @FantaAS-1- En effet, la partie boutique et la partie vidéo sont en cours de prog depuis quelques mois déjà et sont actuellement en phase de test. Vous ne serez pas déçu !!! @ davy34 En effet, je considère qu'une bonne idée reste une bonne idée. Les forums se sont toujours inspirés les uns des autres et je vous avoue que je n'ai pas eu besoin de leur exemple pour faire naitre cette idée. J'avais même prévu de la mettre en place initialement mais je préférais avoir auparavant un retour d'expérience de la part des membres. C'est pourquoi cette fonctionnalité ne sera pas obligatoire et seuls ceux désirant l'afficher pourront renseigner les champs prévus à cet effet. Bonne journée et merci encore pour votre implication. Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
L'Artilleur Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Mon idée : le logo/symbole de l'armée de terre air marine. Je vois ce que tu veux dire, mettre des bandeaux d'identifications sous les avatars. Alors je propose ces bandeaux : Vous êtes : > Civil > Candidat(e) > Réserviste > Ancien Militaire > Militaire > Civil de la Défense Votre Armée d'appartenance : > Armée de Terre > Armée de l'Air > Marine Nationale > Gendarmerie Nationale > Service des essences des armées > Service de santé des armées > DGA Je pense n'avoir rien oublié .... Pour moi ça sera : > Civil Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
CS Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Me too, mais on risque quand même de tomber sur des "mythos" qui se mettront militaire alors qu'ils n'ont jamais fait l'armée. Citer
L'Artilleur Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Me too, mais on risque quand même de tomber sur des "mythos" qui se mettront militaire alors qu'ils n'ont jamais fait l'armée. Exact, ou des candidats qui vont se mettre le bandeau "Armée de Terre" alors qu'ils ne sont pas encore affecté en régiment. C'est au moment de la présentation qu'il faudra bien "chouffer" le client. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dudz Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 On se connait déjà pas mal pour savoir qui fait quoi Citer
L'Artilleur Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Exact ! Et vous ça se passe comment à la DGSE ? Votre dernière mission n'a pas été trop dur ? :lol: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dudz Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Je ne vois pas de quoi vous parlez :lol: Modifié 21 février 2012 par dudz Citer
L'Artilleur Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 C'est vrai, je me suis trompé de personne .... :+ :lol: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Dédé Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 oui il y a des mytho qui n'ont jamais fais l'armée, mais il y a aussi des militaires qui pensent tout savoir sur tout... Citer
sugerlady Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 Quel rapport entre civil où militaire quand il s'agit d’améliorer le forum ? il s'agit de domaine de compétences, pas de fait d'être militaire où pas, connaissances dans création de sites, pages web etc... Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
0wen Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Exact ! Et vous ça se passe comment à la DGSE ? Votre dernière mission n'a pas été trop dur ? Je te remercie pour cette minute de fou rire intense . :+ Sinon je trouve l'idée assez intéressante et pour les logos et tout c'est une bonne initiative . Après niveau design la rénovation existe . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
L'Artilleur Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Quel rapport entre civil où militaire quand il s'agit d’améliorer le forum ? il s'agit de domaine de compétences, pas de fait d'être militaire où pas, connaissances dans création de sites, pages web etc... C'était simplement pour reconnaître un membre candidat, militaire, ancien militaire. Mais c'est vrai que des membres vont abuser des bandeaux, et c'est même sur .... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
sugerlady Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Connaissant la nature humaine, c'est clair !!! Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Invité Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 On a trouvé notre champion du monde du copié-collé (cf. le topic de présentation). Bravo Eminem ! :ph34r: Citer
sugerlady Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Pour pouvoir copier, coller, faut savoir lire d'abord !!! Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte