Prsalex Posté(e) 9 janvier 2023 Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Chers tous, Je suis nouveau membre sur le site. Bonne et heureuse année à tous et à toutes ! Bien à vous AP Citer
BTX Posté(e) 9 janvier 2023 Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Bienvenue Et vous souhaiteriez intégrer en Terminale un LDM. Pas évident. Voici un modèle rédigé pour une admission en CPGE au PNM. Vous vous en inspirez en mettant à la place "admission en classe de Terminale". Manuscrite et encre noire. M. FBI 35 3 rue des voleurs de poules 78906 PLAISANT le CHÂTEAU Monsieur le colonel commandant le Prytanée National Militaire 22, rue du collège 72208 LA FLECHE CEDEX Objet : candidature à l’admission en classes préparatoires aux grandes écoles. Ayant suivi une préparation militaire marine à Rennes durant l'année scolaire 2011-2012, j'ai pu découvrir l'institution militaire et apprécier les valeurs essentielles telles que le respect, la discipline, l'exemplarité et l’émulation. Cette préparation a confirmé mon souhait d’embrasser le métier des Armes en devenant officier par voie de concours direct. Elève en classe Terminale X au lycée des ….à Riton/loir, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature à l’admission en classe préparatoire PCSI. Ayant assisté aux portes ouvertes du Prytanée, j'ai confirmé mon choix de vouloir y suivre ma scolarité. Le Prytanée représente le cadre idéal pour travailler. Sérieux, dynamique, impliqué et ayant le goût de l'effort et de l'action, je me donne tous les moyens pour atteindre mon objectif en choisissant ce qui me semble être l’établissement le mieux armé pour m’aider à gagner ce challenge. Je vous prie, mon colonel, de bien vouloir agréer l’expression de mes respectueux sentiments. Citer Ya Rab Yeshua.
Prsalex Posté(e) 9 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Je vous remercie de votre réponse rapide et de vos conseils très appréciés. Je sais que ce n'est pas évident d'intégrer une classe terminale. En effet, la situation est particulière. Le garçon fait actuellement ses études à l'étranger. L'année prochaine, je suis muté dans un pays où il ne lui sera pas possible d'être avec moi. Espérant que cette situation particulière facilitera son inscription dans l'un des lycées militaires. Je vous souhaite une excellente jopurnée ! Citer
BTX Posté(e) 9 janvier 2023 Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Ce serait pour une admission en classe Terminale en 2023 ou en 2024 ? Vous devez avoir la circulaire pour la période 2023-2024, éditée en décembre par la DRHAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 9 janvier 2023 Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Les voleurs de poules 8eme rpima sans doute une réminiscence historique 😁. 1 Citer
BTX Posté(e) 9 janvier 2023 Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Pour les classes de première, terminale, redoublement (seconde, première, terminale) Les dossiers sont à adresser directement au(x) lycée(s) concerné(s), deux maximum. Date limite d’envoi du dossier au(x) lycée(s) choisi(s) : 7 avril 2023. Pour toute information particulière, consulter la rubrique "Vous inscrire" bouton "Lycée - première, terminale, redoublement (seconde, première, terminale)". Citer Ya Rab Yeshua.
Prsalex Posté(e) 9 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Oui, c'est pour l’année 2023/2024. J'ai lu et relu la circulaire (36 pages je crois). Espérant que tout ira bien, Ya Rab ! Citer
Prsalex Posté(e) 9 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Oui en effet, il manquait le "ء" 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 janvier 2023 Signaler Posté(e) 13 janvier 2023 Le 09/01/2023 à 17:13, Prsalex a dit : Oui en effet, il manquait le "ء" ??? Citer Militaire d'active
Prsalex Posté(e) 13 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2023 (modifié) Le ( ء ) (Hamzeh) est une "attaque vocalique" en langue arabe. Seuls les arabisants le connaissent. Le ء peut être seul comme il peut être au dessus d'autres lettres de l'alphabet arabe : ؤ ، ئ ou أ Bonne soirée ! Modifié 13 janvier 2023 par Prsalex Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Merci pour cette réponse rapide Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte