Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, je viens d'avoir 22 ans et je suis titulaire d'un BAC+3 en gestion et maitrise de l'eau, formation quelque peu basée sur la mécanique des fluides. Depuis toujours, j'ai le souhait de m'engager en tant qu'OSC PILOTE au sein de l'ALAT, j'ai effectué à mes 17ans une PMT au 3ème RHC à Etain. 

Je me permets donc d'adhérer à ce forum pour vous partagez mon parcours de recrutement et également obtenir des conseils.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Posté(e)

Salut ! bienvenue en utilisant la fonction recherche tu pourras trouver des renseignements , je crois qu'un membre les a réussi ( les tests ) récemment .

je sais qu'il y a eu 37 recrutés en 2022 pour osc pilote .

https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/141022/valide-alat-et-medical-au-cpempn-quand-aurais-je-la-reponse-definitive-ouinon-oscp-merci-beaucoup

Apparemment il y aurait un facebook spécial candidat pilote d'hélico conseillé par ce lieutenant déjà breveté .

https://cockpitseeker.com/alat/

pas mal fait comme site .

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Lohess

Félicitations pour ton BAC+3 dans un domaine important

Partage donc ton parcours et pose toutes les questions qui te semblent importantes

Bonne chance pour ce recrutement bien préparé.

CDT

Militaire d'active

• BTX a changé le titre par Lohess
Posté(e)

Bienvenue

Il me semble que dans la sous-rubrique ALAT, il y a des posts consacrés au déroulement et au contenu de l'agrément technique ALAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...