Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis Solange B. , j'ai 19 ans, merci de m'accueillir sur le forum : )

Voila je veut devenir réserviste et j'aimerais pouvoir avoir un avis sur ma lettre de motivation, merci

• BTX a changé le titre par SOLANGE
Posté(e)

Bienvenue

J'ai tenté d'effacer du texte le patronyme. S'il est vôtre, je vous recommande d'éviter à l'avenir de le faire paraître dans vos posts. Sur Internet, vous devez privilégier l'anonymat.

Car, grace à votre projet de LDM, on vous localise géographiquement et avec le reste, n'importe qui peut parfaitement vous identifier.

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

D'accord sa marche, pouvais me dire un avis sur ma lettre 

Je me suis tromper de lettre de motivation excusez moi 

Voici la bonne lettre de motivation

Monsieur le Directeur Général de la Gendarmerie,

Je m'appelle (Nom prénom), j'ai (âge), je vais vous présenter mon parcours j'ai fait un BAC STMG au lycée Saint-Joseph à Bressuire, puis ensuite une prépas sport. J'ai travailler en tant que hôtesse de caisse puis en tant que fromagère en vente. Au niveau de ma pratique sportive, j'ai pratiquer diffèrent sport, le basket, le hand, le foot et le rugby.

Admirant le métier de gendarme depuis petite et ayant une grande admiration pour les forces de l'ordre, c'est un honneur pour moi de vous faire part de mon souhait d'intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.

Je souhaiterai mettre à disposition mon temps et ma détermination au service de ma nation, et d'évoluer au sein d'une institution ou la discipline et la rigueur sont indispensable. Je dispose d'un BAC STMG et j'ai effectuer une prépas sport. Devenir réserviste pour moi serais un vrais atout personnelle et serais une première étape dans le métier pour ensuite passer le concours de sous officier et évoluer au sein de votre institution.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, mes salutations les plus distinguées.

Nom Prénom

Posté(e)

cela m'a enrichi pour mon poste d'éducateur sportif, ceux qui sont un gros atout dans ma formations et pour mon alternance. On comprend pas trop reprend la phrase .

..pourquoi tu écris avec un s éducateur sportif ( la 2eme fois)?

Essaye d'éviter deux fois grâce en début de paragraphes , c'est maladroit.

Sinon c'est bien et pour une fois sans quasi aucune faute à la ligne tu es au top .

ah je m'en doutais du coup j'ai corrigé quand même ...😁

Posté(e)

Pour la deuxième par contre la le dirgend va pas être trop content si tu corriges pas les fautes le gendarme est un rédacteur et l'orthographe son dada sinon tu recommenceras 10 20 fois la paperasse avant qu'elle soit transmise aux magistrats du coup reprends tes cours de grammaire fortement avant le concours .

mes corrections :

et évoluer ( çà me parait moins lourd).

sont indispensables

j'ai effectué

serait

un vrai

personnelle

et serait une étape initiale ( moins lourd aussi ).

• Like 1
Posté(e)

Calmons nous !

1. J'ai effacé la 1re LDM.

2. S'agissant de la 2e, outre les fôtes d'orthographe et de syntaxe à corriger, je mets ma patte et vous propose ce projet =

Mlle Solange BECAUD                                              Le Puy du Fou le 8 février 1915

3 allée des platanes 

79870 Le Puy du Fou

solangebecaud@gmail.com

06 78 94 35

A Monsieur le Général

directeur de la Gendarmerie Nationale,

objet : demande d'engagement à servir dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale.

J'ai l'honneur de vous exposer ma demande d'engagement à servir dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale.

Titulaire du baccalauréat STMG au lycée Saint-Joseph à Bressuire, j'ai entamé une prépas sport (Où ça et où en êtes-vous ?). Pour financer mes études, j'ai travaillé en tant qu'hôtesse de caisse puis en tant que fromagère en vente au supermarché BITONIO à Parthenay durant 20 mois.

Au niveau sportif, j'ai pratiqué successivement au niveau national/régional/mondial et en NBA, le basket ball, le hand ball, le football et le rugby.

Attirée par le métier de gendarme depuis mon enfance et ayant de l'admiration pour les forces de l'ordre, ce serait un honneur pour moi d'intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.

Je souhaite mettre ma disponibilité mentale et physique et ma détermination au service de mon pays, en évoluant au sein d'une institution où la discipline et la rigueur sont permanentes.

Cet engagement, s'il m'était autorisé, constitue une première étape dans le métier pour ultérieurement pouvoir présenter le concours de sous officier.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Mon Général, l'expression de mes sentiments dévoués.

signé = Solange BECAUD

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...