Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un master d'Histoire et d'un Capes d'Histoire-Géo.

J'ai préparé les intégrations l'année passée pour le rens en sous-off. Vu que j'ai eu le Capes, et qu'à la médical j'ai été refusé en rens. Terre (sygicop 3), j'ai choisi prof.

Pour autant, même si j'aime mes disciplines et enseigner, j'aimerais peut-être trouver un sens et une coloration différente à mon activité.

D'une certaine manière, être officier dans mon domaine de spé., dans l'armée de Terre, pourrait beaucoup me plaire (sygicop 3 passe pour un OSC).

Je voulais savoir, si certains connaissent le sujet : 1°Est-il difficile d'accrocher ce type de poste ?,

2°La rémunération de 1750€/net, faible, est-elle amenée à un peu évoluer avec le temps ?, y a-t-il des primes ? (NB : peu de prime Opex sur un tel poste),

3°Après un tel contrat, est-il possible de trouver des postes du même style à l'IRSEM, Coët, DSRD ?

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez,

Martialement,

BYudev

NB' : Je suis très sportif (calisthénie, demi-fond, boxe)

Posté(e)

https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/127597/serait-il-possible-d-avoir-plus-d-informations-sur-les-officiers-historiens-leur-formation-et-leur-quotidien

Tu as de nombreux atouts avec un CAPES notamment ..😉

C'est quand même incroyable de se voir refuser un poste de sergent avec un M1 et un CAPES😁  .Mais bon bref ...je fini par radoter.

Posté(e)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/127597/serait-il-possible-d-avoir-plus-d-informations-sur-les-officiers-historiens-leur-formation-et-leur-quotidien

Tu as de nombreux atouts avec un CAPES notamment ..😉

C'est quand même incroyable de se voir refuser un poste de sergent avec un M1 et un CAPES😁  .Mais bon bref ...je fini par radoter.

On intègre facilement sous-off dans l'armée fr🇨🇵 et très difficilement off.

C'est dommage et pas logique car la diff de revenus est pas dingue avec l'écrasement des salaires dû à la hausse inlassable du SMIC et à la stagnation des revenus intermédiaires.

Pour être précis : j'ai tenté sous-off l'an passé et le Capes. J'ai eu le Capes, j'ai donc choisi prof.

il y a 15 minutes, Levy Pierre a dit :

Je crois qu'il a un Master complet (donc M2)

D'où ma question : pourquoi tenter ss off et pas off ?

Oui !, j'ai un M2 car c'est nécessaire pour le Capes.

il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit :

je crois qu'il va essayer les OSC/S .

J'ai mon Capes depuis un an. J'aimerais prendre une disponibilité et peut-être tenter officer historien dans l'A. de Terre.

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Ce n'est pas clair dans sa présentation

Ce manque de clarté est un mauvais point pour lui !

Il me semblait pourtant.

J'ai un master 2 d'Histoire recherche, un Capes d'Histoire-Géo. Au moment où je préparais le Capes, j'ai tenté sous-off mais j'ai pas eu l'A. de Terre à cause de la médicale, mais j'ai eu le Capes.

Pour off, c'est différent, être sygicop 3 passe pour la médicale.

Prof me gave un peu, je me renseigne donc sur les modalités pour devenir officier historien.

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Le seul truc c'est que dans la tête d'un Général échouer à un concours de sous off et postuler comme officier  même sous contrat et même pour des raisons médicales çà va être un cap à franchir .😉

À l'EFSOA, j'étais pris dans la spé hein.

C'était à l'ENSOA que je me suis fait recaler pour raisons médicales.

Pourtant 16 tractions, palier 10,5, 63 squats et une santé de fer.

J'ai juste pas menti sur tout comme me le conseillait le CIRFA (oups je l'ai dit). 

Franchement, me faire recaler pour ça, ce serait tellement irritant...

Posté(e)

De toute façon , tu peux tenter ta chance .Tu n'es pas sans rien bien au contraire je te trouve bien armé pour cette spécialité voir presque le profil idéal .Officier sous contrat c'est la grande mode avec des beaux recrutements .Lance toi tu verras bien à quelle sauce le jury va te manger mais franchement ayant réussi le CAPES je ne vois pas d'échec possible à moins de tomber sur un Général psycho rigide .

Posté(e)

Tu es prof en banlieue ou dans un lycée d'excellence genre Ginette ou Louis le Grand .Si c'est 1 je te comprends , j'ai vu des reportages c'est horrible.

je sais ce que c'est que le CAPES vraiment pas de la gnognotte ce concours .

Posté(e)
à l’instant, Yann pyromane a dit :

Tu es prof en banlieue ou dans un lycée d'excellence genre Ginette ou Louis le Grand .Si c'est 1 je te comprends , j'ai vu des reportages c'est horrible.

Pour l'instant en Vendée. L'année pro, ça risque d'être les bahuts de banlieue parisienne. J'ai un bon relationnel et un peu d'autorité mais faire de la garderie dans la ZUP, ça me motive pas.

Tu connais un peu le quotidien des officiers historiens ?

Posté(e)

Malheureusement non mais çà doit être passionnant .J'avais eu des contacts avec le service historique de la Légion , des grands pros .J'avais eu tous les renseignements qui me manquaient concernant l'itinéraire indochinois d'un membre de ma famille au jour le jour .tout était enregistré .

• Like 1
  • 5 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...