Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation,

Alors voilà suite à mon passage au CSO et aux informations récoltés en ce saint lieu, je réfléchis à l'arme et vers quel spécialité m'engager.

Au CSO l'encadrement nous à conseiller des disparate mais à la fois cohérent ( :s )

Donc est ce que par exemple je peux choisir des compositions différentes mais avec des choix de spé similaires ou dois je choisir la même arme et la même spécialité?

Exemple:

P1 2e RH : Plongeur

P2 17e RGP: Plongeur

P3 ///////

ou

P1: 21e RIMa : GV

P2: 3e RIMa: GV

P3: 1e RI: GV

Merci

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Posté(e) (modifié)

Salutation,

Alors voilà suite à mon passage au CSO et aux informations récoltés en ce saint lieu, je réfléchis à l'arme et vers quel spécialité m'engager.

Au CSO l'encadrement nous à conseiller des disparate mais à la fois cohérent ( :s )

Donc est ce que par exemple je peux choisir des compositions différentes mais avec des choix de spé similaires ou dois je choisir la même arme et la même spécialité?

Exemple:

P1 2e RH : Plongeur

P2 17e RGP: Plongeur

P3 ///////

ou

P1: 21e RIMa : GV

P2: 3e RIMa: GV

P3: 1e RI: GV

Merci

Attention, la spécialité "plongeur-palmeur"/intervention offensive et aide au franchissement n'est accessible qu'après de nombreuses années au sein du régiment et de très bonnes recommandations. Surtout pour la section SNIO du 17e RGP. Certains de ses plongeurs sont recrutés par le 1er RPIMa (RPO) donc quoi qu'il arrive tu commenceras Combattant TTA.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Attention, la spécialité "plongeur-palmeur"/intervention offensive et l'aide au franchissement n'est accessible qu'après de nombreuses années au sein du régiment et de très bonnes recommandations. Surtout pour la section SNIO du 17è RGP. Certains de ses plongeurs sont recrutés par le 1er RPIMa (RPO).

Je savais que pour le Genie il fallait du temps mais pas pour le 2e RH.

Merci dudz

@Romain

Mais est ce que c'est préjudiciable en commission ce genre de choix?

Modifié par robindeuxtrois

[17e RGP]

Posté(e) (modifié)

1/ HAHA ils sont drôles les vendeurs de rêves. Pour être plongeur de combat il faut une certaine "expérience", je te rappelle que le 2e RH a les mêmes missions que le 13e RDP c'est donc très dur de grimper et il te faudra du temps et du mérite pour pouvoir enfiler la tenue de plongée.

Tu ne feras jamais plongeur après tes classes, si ils t'ont dit ça ils t'ont menti.

Pour être plongeur il faut compter environ 3 ans, j'espère aussi que tu as un bon SIGYCOP.

2/ Non ce n'est pas préjudiciable, tu choisis ce que tu veux.

Modifié par dudz
Posté(e)

déjà tu feras pour l'infanterie le choix combattant TTA non pas GV , et pour le genie tu prendra sapeur de combat ,

tu peux très bien prendre tes trois choix dans la même spé , tout en changeant de rgt

Posté(e)

Jsuis déçu de mes resultats en sport :/

Il y a beaucoup de régiments que j'affectionne mais avec mon petit palier 9,30 ça sera surement juste.

2eRH

1e RCP

3e RPIMa

21e RIMa

17e RGP

3e RIMa

1e RI

126e RI

19e RG

Après on verra quels régiments recrutent et si mon dossier peut passer . . .

[17e RGP]

Posté(e) (modifié)

Jsuis déçu de mes resultats en sport :/

Il y a beaucoup de régiments que j'affectionne mais avec mon petit palier 9,30 ça sera surement juste.

2eRH

1e RCP

3e RPIMa

21e RIMa

17e RGP

3e RIMa

1e RI

126e RI

19e RG

Après on verra quels régiments recrutent et si mon dossier peut passer . . .

Ca risque d'être dur pour les régiments en rouge

Modifié par dudz
Posté(e)

robindeuxtrois ton 9.30 au LL n'est pas un cata ni pour les RGT que dudz met en rouge , t'inquiète tu n'as pas toute les donnes sur un forum , et je peux te dire que si tu veux un de ces rgt fonce et t'occupe pas des on dit

écoute ton conseillé et tout ira bien

Posté(e) (modifié)

C'est pas "un cata" mais c'est handicapant. Après je donne mon avis, seul le CeR de robindeuxtrois pourra le conseiller ;).

Il faut savoir que tout ce qui touche à l'infanterie/para est très demandé donc le 9,30 peut faire la différence. Son niveau en sport est honorable certes mais il y'aura beaucoup mieux malheureusement pour lui.

Modifié par dudz
Posté(e)

un 9.30 n'a rien d'handicapant , et que ce chiffre n'est qu'un tout petit détail dans un long dossier de recrutement .

et tu serais bien etonner il y a des petits chiffre qui passe et pas des gros , car vous avez tous tord de voir le sport sport sport , alors que ce n'est que un détail parmi d'autre .

et le plus etonnant c'est que les gros muscle et grande gueule sont les premier à partir , Bizarre

Posté(e)

Lors de l'entretien le gradé m'a dit qu'il devrait pas y avoir de gros problème pour incorporer une certaines composition mais que cela dépendrais de la commission et des autres candidats.

Pour l'instant jpense avoir un dossier correct:

I1+ avec mon orienteur

Au cso j'ai vu le Colonel entourer que des plus sauf une fois un plus/moins et il en ressort que je ne fait pas assez confiance donc peut être un e2 psycho sinon bon comportement et E1 sport.

Reste plus qu'a attendre l'appel de mon orienteur.

@ Y.Hoareau

Ce sont les régiments que j'aime.

Bref on verra bien.

[17e RGP]

Posté(e)

A force d'être exigeant avec soi-même on finit forcément par l'être avec les autres! A méditer Dani!

Aprés Robin, passera, passera pas?! Qu'il écoute son CeR et on verra, on est pas sur Betclic, pas de pronostic bon ou mauvais!

Ps: Toujours est il que les exigeances de l'armée ont baissé en tout point.

27 BCA

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...