Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Manon, 19 ans, en phase d'obtenir mon bac (On croise les doigts) :).

Niveau armée j'ai juste effectué une PMD à l'EALAT au Cannet des Maures en juillet 2011.

Je souhaites poursuivre mes études, (Licence) afin de m'engager dans quelques années !

L'année prochaine, j'aimerai postuler comme reserviste. Cependant, le choix de l'unité que je voudrai intégrer est encore très flou. Espérons, qu'avec le temps, et mes diverses expériences, cela m'ouvre un peu plus les yeux.

Je suis heureuse de faire parti de ce forum, qui m'apportera, je pense, les réponses qui me démangent.

Merci, à ceux et celles qui ont pris le temps de lire ma présentation. :D

- A coeur vaillant, rien d'impossible.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue GIRLPOWER,

Bonne chance pour le BAC indispensable sésame pour beaucoup de choses.

Licence ? Bien vu mais de quoi ? Et ce, dans quel objectif : recrutement officier ou sous-officier ?

En avant pour les questions "qui vous démangent".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX, en licence de biologie. L'idéal serait bien évidemment de postuler pour devenir officier. Cependant, j'ai cru lire sur un site de l'armée de terre, que le recrutement à St-Cyr avec une Licence ne serai plus possible d'ici quelques années ! Est -ce vrai ?

Posté(e)

Sans doute aucun. L'étau et l'entrée du tuyau se réduisent. Le nombre d'officiers va, à l'instar de celui des sous-officiers et des MDR.C, très nettement baissé d'ici 2018. Par palier comme d'habitude. Avec de la vaseline, tout pénètre.

Accrochez-vous bien. Mais avec un tel pseudo, je ne doute pas de votre motivation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En complément, cet extrait du blog http://lemamouth.blogspot.com/

" Des prévisions d'effectifs pour 2018

On est parfois dépassé par ses propres prévisions, évoquées dans les sondage de la colonne de droite. Selon des perspectives actuellement étudiées au ministère de la Défense, et soumises à arbitrage, voici ce que pourraient être les déflations d'effectifs à l'horizon 2018 : 192.000 militaires (toutes armées confondues Terre, Air et Mer) soit une déflation de 10% par rapport aux effectifs de 2012.

A cette date-référence, les effectifs non officiers seraient de 165.000 environ, soit 85.000 sous-officiers et 80.000 militaires du rang. A la fin 2012, les militaires du rang ne seraient déjà plus que 88.000, et moins de 86.000 fin 2013. Le volume des sous-officiers est actuellement établi à environ 97.000 personnels pour 2012, perspective qui doit chuter à environ 94.000 en 2013.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Dudz. Certes, il faudra que je m'entraine assidument pour arriver à mon but. :happy:

Had, c'est une possibilité, encore faut-il reussir les tests. Qui sont difficiles m'a t-on dit.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...