CharlesArmée2Terre Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Bonjour, Je suis un jeune de la Défense, en route vers une carrière d'officier, Porte Drapeau et Etendards des Forces Terrestres de la Réserve. Quadruplement Diplômé de formations diverses dans l'armées de Terre et la Gendarmerie Nationale, je suis ici pour apporter mes connaissances ainsi que approfondir mon choix de carrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Bienvenue Porte drapeau quadruplement diplômé ? Ca va chercher dans les combien tout cela ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlesArmée2Terre Posté(e) 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Si je demandais la rémunération, 500 euros net d'impôts pas mois... mais je suis bénévole, je suis encore bien jeune et je commences à peine mes formations pour l'ESM de Saint Cyr 😅 Vous êtes légionnaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Quelles formations ? La réussite à l'ESM c'est le bac avec mention bien ou très bien et 2 à 3 ans de prépas intensives purement académiques .Le reste sont des preuves d'amour envers le monde militaire nullement obligatoires pour réussir au concours le concours OST excepté .Il n'y a aucune épreuve d'ordre militaire dans l'admission directe .🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlesArmée2Terre Posté(e) 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Je le sais bien, et niveau de cela, surtout des aptitudes militaires et des stages en école d'officiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Aucune aptitude militaire requise à part la visite médicale , tu peux être le dernier des nuls militairement et réussir le concours car il n'y a que des matières académiques .Quel âge as tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlesArmée2Terre Posté(e) 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Je parlais de mon niveau... mais pour le reste, la famille m'a prévenu. "Noblesse oblige, Bahut aussi". Niveau âge, je ne comptes pas délivrer l'information, mais plus de l'âge requis pour être ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Il existe trois filières permettant d'intégrer l'ESM Saint-Cyr : sur concours post-CPGE, en admission sur titre, après obtention de son diplôme niveau bac+5, ou. sur dossier, pour les bacheliers ayant suivi un cycle de formation militaire et d'enseignement universitaire au sein de l'armée allemande (5 élèves par an). zéro matière militaire . Tu parles peut être du Lycée militaire de Saint cyr pas de la Grande école ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Pas très clair ARMEE2TERRE votre baratin. Si vous n'éclaircissez pas rapidos votre pedigree et ce, dans un langage compréhensible de tous, Le Grain va sévir. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 J'essaye de démêler l'écheveau de cette intrigue mais là çà me dépasse.😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Le Grain m'a recommandé l'éjection...............je tire la poignée ! A Dieu ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Un jeune cadet de la Défense je pense ...14 à 16 ans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Il va prendre l'air................ BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 En procès lui aussi avec le présent de l'indicatif je penses c'est vraiment une plaie universelle . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 C'est le syndrome du "quadruplement diplômé". Ca commence comme ça et puis ça finit en "jut deux bhoudain". BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2023 En clair : un enthousiaste EVAT en vue, faute d'avoir pu décrocher CYR ou St Maix ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 J'imagine qu'il ne passera même pas l'épreuve de constitution du dossier. Trop de mots à écrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte