Aller au contenu
Aumilitaire

bagamin

bagamin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

souhaitant intégrer le 17 eme régiment du génie parachutiste, j’aimerais en connaître une peu plus sur

- Leurs barème au CSO (il me semble que ça s’appelle comme ça)

- Ce que je vais rencontrer au cours du CFIM ou de ma formation (style 8kil tap ect)

Merci d’avance à ce qui répondront 😀

• BTX a changé le titre par bagamin

autant pour moi je viens de débarquer je ne savais pas.

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en fin de parcours BAC PRO.

À la fin de mon BAC PRO je souhaite m’orienter vers une carrière militaire dans les para ( 17 ème rgp principalement ) 

capacité sportive :

8 kilomètres en 38 minutes/moyenne

1 traction 😰

11 pompes 😰

Salut les tests CSO  ne comportent ni pompes ni 8 kms .Ils sont les mêmes pour tous tractions , Luc léger

et squats donc là faut mettre le fichier à jour pour bien programmer ta préparation .Avec tes résultats actuels tu n'as quasi aucune chance d'être pris dans un régiment de mêlée et encore moins au  le 17 RGP qui est fort demandé par tous les jeunes comme tous les régiments tap de fait seuls les meilleurs candidats y sont aspirés .

Il va falloir en mettre un sérieux coup mais tu es jeune à cœur vaillant rien d'impossible . Sur le forum tu as de nombreux posts sur la préparation physique et intellectuelle à avoir .Je te garantis un échec retentissant si tu y vas en touriste .

https://www.amazon.fr/Engagé-volontaire-larmée-Tout-en-sélection/dp/2759052133/ref=sr_1_7?crid=OJ7RS4ES84Q9&keywords=marc+dalens&qid=1677080504&sprefix=marc+dallens%2Caps%2C226&sr=8-7

pour le sport les vidéos du Major Gérald sur youtube .

En plus direction le CIRFA local ou tu auras tous les renseignements que tu veux et en phase avec la réalité du terrain par rapport à ton projet .

• Like 1

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...