bagamin Posté(e) 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonjour à tous, souhaitant intégrer le 17 eme régiment du génie parachutiste, j’aimerais en connaître une peu plus sur : - Leurs barème au CSO (il me semble que ça s’appelle comme ça) - Ce que je vais rencontrer au cours du CFIM ou de ma formation (style 8kil tap ect) Merci d’avance à ce qui répondront 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynomat Posté(e) 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 je te conseille de te présenter avant toute chose 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagamin Posté(e) 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 il y a 8 minutes, Cynomat a dit : je te conseille de te présenter avant toute chose 😅 comment ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynomat Posté(e) 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 de plus ample information sur toi (sans dévoiler ton nom ni ton prénom). Par exemple ton âge, ton parcours scolaire ext... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 BAGAMIN Un conseil = CYNOMAT a raison, votre présentation est inexistante. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagamin Posté(e) 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 autant pour moi je viens de débarquer je ne savais pas. Bonjour à tous, Je suis actuellement en fin de parcours BAC PRO. À la fin de mon BAC PRO je souhaite m’orienter vers une carrière militaire dans les para ( 17 ème rgp principalement ) capacité sportive : 8 kilomètres en 38 minutes/moyenne 1 traction 😰 11 pompes 😰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 BAGAMIN bienvenue, j'ai supprimé l'autre post BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 Salut les tests CSO ne comportent ni pompes ni 8 kms .Ils sont les mêmes pour tous tractions , Luc léger et squats donc là faut mettre le fichier à jour pour bien programmer ta préparation .Avec tes résultats actuels tu n'as quasi aucune chance d'être pris dans un régiment de mêlée et encore moins au le 17 RGP qui est fort demandé par tous les jeunes comme tous les régiments tap de fait seuls les meilleurs candidats y sont aspirés . Il va falloir en mettre un sérieux coup mais tu es jeune à cœur vaillant rien d'impossible . Sur le forum tu as de nombreux posts sur la préparation physique et intellectuelle à avoir .Je te garantis un échec retentissant si tu y vas en touriste . https://www.amazon.fr/Engagé-volontaire-larmée-Tout-en-sélection/dp/2759052133/ref=sr_1_7?crid=OJ7RS4ES84Q9&keywords=marc+dalens&qid=1677080504&sprefix=marc+dallens%2Caps%2C226&sr=8-7 pour le sport les vidéos du Major Gérald sur youtube . En plus direction le CIRFA local ou tu auras tous les renseignements que tu veux et en phase avec la réalité du terrain par rapport à ton projet . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2023 Petits détails manquant pour ta présentation : - quel âge as tu ? - auras tu ton BAC PRO ou les chances sont faibles ? - quelles sont tes motivations pour t'engager, surtout dans un rgt très demandé ? CDT Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte