Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Drones et obus made in France pour la Finlande


BTX

Messages recommandés

https://www.forcesoperations.com/drones-et-obus-made-in-france-pour-la-finlande/

Coup double à l’export pour la filière défense française, avec la commande par la Finlande de munitions d’artillerie de 155 mm auprès de Nexter et de drones ANAFI USA conçus par Parrot. 

 

Le carnet de commandes de Nexter Arrowtech n’a pas fini de s’étoffer. Client de longue date, la Finlande vient de débloquer une nouvelle enveloppe de 35 M€ pour renforcer son stock d’obus antichars BONUS Mk II. Une commande financée grâce à un effort budgétaire supplémentaire consenti au profit des achats rapides de matériels de défense, déclarait ce vendredi le ministère de la Défense néerlandaise. 

https://www.forcesoperations.com/wp-content/uploads/2023/02/Drones-et-obus-Made-in-France-pour-la-Finlande.png

Issu d’une coopération Nexter-BAE Systems Bofors et fourni à l’armée ukrainienne, l’obus BONUS est conçu pour cibler le point faible d’un véhicule blindé, son toit. Chaque obus est composé de deux sous-munitions, chacune dotée de trois détecteurs infrarouges et d’un radar laser pour le balayage et la détection, ainsi que d’une charge génératrice de noyau déclenchée au dessus de la cible. Son entrée en service dans l’armée finlandaise remonte à 2016. 

Parrot Anafi USA

Toujours dans les airs, l’armée de Terre finlandaise annonçait ce vendredi l’acquisition de micro-drones ANAFI USA. Des drones produits par le français Parrot mais acquis via l’entreprise danoise Boston Group. Et un contrat de 2,6 M€ pour un nombre d’exemplaires non précisé. Les premières formations démarreront au printemps pour les militaires professionnels et à l’automne pour les conscrits. Développé en France mais fabriqué aux États-Unis, l’ANAFI USA a notamment déjà convaincu les armées française, les garde-côtes américains et l’aéronavale espagnole.

 

Acquis à des fins d’entraînement et d’exercice, ces micro-drones sont un premier jalon dans la construction d’une capacité étendue à l’ensemble de la défense finlandaise. « Le processus d’acquisition d’un drone à des fins opérationnelles est en cours, et une éventuelle décision sera annoncée séparément », explique l’armée de terre finlandaise. 

 

Crédits image : Nexter

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...