Artemis93 Posté(e) 28 février 2023 Signaler Posté(e) 28 février 2023 Salut Je suis aller a une cirfa et on m'a dit qu'il était impossible de rentré dans les force spéciale sans diplome ni bac alors que sur le site de s'engager.fr il et écrit qu'avec ou sans diplôme il et possible de rentré. Qui dit vrai ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 février 2023 Signaler Posté(e) 28 février 2023 Le cirfa est l'organisme recruteur c'est lui qui dit vrai pour les officiers c'est marqué bac +2 alors que les candidats reçus n'ont jamais ce niveau là mais bien plus . en théorie c'est à partir de Bac+2 dans la pratique tu n'as aucune chance d'être pris . Citer
BTX Posté(e) 28 février 2023 Signaler Posté(e) 28 février 2023 Salut Présentation ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 On voudrait en savoir un rien plus à ton sujet : - âge - niveau d'études - motivation pour rejoindre la vie militaire Sans cela tu te feras éjecter par le grand chef ! Citer Militaire d'active
Artemis93 Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2023 20ans Sans pas de bac ni diplôme rien Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Salut.peu de chances. C'est archi demandé par les jeunes. Tu devrais t'orienter vers autre chose dans un premier temps. Les FS recrutent aussi en interne avec quelques années de service. Si militairement tu as été excellent....certains ont réussi une belle carrière sans que dalle en obtenant de bons résultats aux exams pro. Ne rêve pas trop immédiatement. Citer
Artemis93 Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2023 (modifié) Vous êtes sur ? Parce que il y a plusieurs soldats fs qui sont rentrés sans diplome ni rien Modifié 1 mars 2023 par Artemis93 Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Alors fais comme tu veux , tu feras ta propre expérience.Le vécu il n'y a rien de tel pour se faire un avis .Tu verras bien le résultat final.En espérant que le CER te suive dans ta démarche et là c'est pas gagné . Citer
papamili Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Dans le meilleur des cas il FAUDRAIT - que tu sois déclaré apte à être militaire et cela ce n'est déjà pas gagné (physique, intellectuel, psychique......) ce n'est pas primordial que tu pratiques des sports de combat, de la musculation et autres joyeusetés, que tu sois une "bête de concours musculaire....., connais tu la géographie, l'histoire, les choix militaires actuels (je ne parle pas de ceux de BFM, C.news et autres chaînes d'information), sais tu écrire sans commettre de fautes d'orthographe, comprendre un texte et le restituer?????? - que tu sois déclaré apte à intégrer les "FS" - que tu accèdes à une unité où l'on ait besoin de toi - que dans celle-ci tu fasses tes preuves et donnes à penser que tu seras capable d'intégrer des "forces spéciales" - et que tu dures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Citer
Artemis93 Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Donc si je rejoins COMBATTANT INFANTERIE et passe 1ans là-bas et excellent en tout j'aurais une chance de passer les teste FS? Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 A voir, mais sans aucun diplôme ... Même pas un CAP ? Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 https://www.opex360.com/2020/06/28/le-recrutement-des-forces-speciales-terre-concerne-aussi-les-militaires-du-rang-des-autres-armees/ Les unités des FST recrutent des engagés volontaires ultérieurs [EVU] autant pour des postes opérationnels que pour des postes du soutien et dans tous les domaines. Ces recrutements sont ouverts aux militaires du rang servant dans les unités de l’armée de Terre et hors armée de Terre, sans exception« 1 Citer
Dani Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 il y a 30 minutes, Artemis93 a dit : Donc si je rejoins COMBATTANT INFANTERIE et passe 1ans là-bas et excellent en tout j'aurais une chance de passer les teste FS? Une chance oui . Mais par cette voie il y a l humain qui compte bcp . Donc faudra avoir du beau monde dans ta poche . 2 Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Comme tu dis , même avec le niveau requis il y a parfois des vieilles badernes aigries qui te mettent des bâtons dans les roues surtout quand eux ils ont eu une carrière de tardigrade .🤮 Citer
Artemis93 Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Ok merci a tous de votre aide et réponses il y a une heure, Levy Pierre a dit : A voir, mais sans aucun diplôme ... Même pas un CAP ? Non après la 3ème j'ai fait bac pro mécanique pendant 2ans et arrêté sans diplome 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte