Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

60 années de présence des Marsouins du 2e RIMa dans la Sarthe


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/03/08/60-annees-de-presence-des-marsouins-du-2e-rima-dans-la-sarth-23722.html

FoDodzzXEAE6T6b.jpg

Le samedi 1er avril, le 2e RIMa fêtera au Mans ses 60 ans de présence dans la Sarthe. Au menu des festivités, un gros programme et une prise d’assaut du centre-ville par les militaires.

Voici le programme de la journée

De 11 h 30 à midi : installation des commandos et des tireurs d’élite place des Jacobins (arrivée par la rue de l’Éventail et la rue de Rostov-sur-le-Don), support aérien par drones.
De midi à 12 h 30 : simulation d’assaut et mise en sécurité du site des Jacobins, démonstrations de combats et d’extractions de sécurité.
De 12 h 30 à 13 heures : installation des véhicules place du Jet d’Eau, dont le Griffon, nouveau véhicule de combat, et divers autres engins blindés lourds ou légers. Missiles antichars également.
De 13 heures à 16 h 30 : présentation de véhicules et matériels utilisés par le 2e RIMa en opération, place du Jet d’Eau.
De 13 h 30 à 14 h 30 et de 15 h 15 à 16 h 15 : démonstrations place des Jacobins (haka traditionnel, combats au corps à corps, chiens de combat, assaut et protection d’autorité).
De 14 h 30 à 15 h 15 : fanfare de la 9e BIMa de Poitiers place du Jet d’Eau.
16 h 30 : départ en musique vers la prise d’armes place de la République.
17 heures : prise d’armes place de la République. Remise de décorations.
17 h 45 : défilé du chef de corps et du drapeau avec sa garde suivis de cinq compagnies du 2e RIMa. Départ depuis la place Aristide-Briand vers le boulevard Levasseur puis la place de l’Éperon.

Deux expositions sont à voir en lien avec ce 60e anniversaire.
Dans le hall de la préfecture du 6 mars au 29 septembre : Mémoires combattantes et engagement français en opérations extérieures (OPEX) , exposition réalisée par l’Office national des combattants et victimes de guerre.
Dans le hall de l’hôtel de Ville du 27 mars au 14 avril : La délégation au patrimoine de l’armée de terre s’expose. Des œuvres de peintres de l’armée portant sur de nombreux faits d’armes.

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...