Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Après une coopération sur le "Carapace", Armoric Holding et Titan Aviation s'allient


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/03/10/apres-une-cooperation-sur-le-carapace-armoric-holding-et-tit-23727.html

carapace.jpg

Le groupe breton Armoric Holding, basé à Trémeur (Côtes-d’Armor) et spécialisé dans la carrosserie à haute valeur ajoutée, s’est associé au groupe japonais Yano Special Purpose Vehicle pour une offre de reprise de Titan Aviation, leader français des équipements d’avitaillement civils et militaires.

http://www.master-fighter.com/photos/mf48900/camion-citerne-scania-maisonneuve-carapace-SEA.jpg

Armoric Holding et Titan Aviation ont déjà coopéré sur le Carapace, premier semi-remorque pétrolier blindé, opéré par le Service de l’Énergie Opérationnelle de l’Armée française.

Cette offre, déposée auprès du Tribunal de commerce de Villefranche-sur-Saône, avec le concours de Laurent Pourprix, directeur général de Titan Aviation, prend la forme d’un plan de continuation de l’entreprise qui doit être présenté au tribunal de commerce avant le 20 avril 2023.

Alors que Titan Aviation (société du groupe Pourprix) affichait un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2019, la crise du Covid a eu raison de son activité qui a chuté à 17 millions d’euros en 2021.

Au terme de l’opération, Armoric Holding, Yano Special Purpose Vehicle et la famille Pourprix, procéderont à une augmentation de capital de 7,5 millions d’euros dans la holding de tête, permettant d’assurer, tout en préservant les 60 emplois, la poursuite et le redéploiement de l’activité de Titan Aviation.

Lire aussi sur ouest-france.fr l'article de ma consoeur Élisabeth Montaufray-Bureau

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...