nayalle Posté(e) 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2023 Bonjour, Mon fils a rejoinds le 13eme bca de barby il y a 2 semaines, il s'accroche mais il sent bien qu'il n'a pas le même physique que ceux de son régiment, il est plutôt mince et en bave 2 fois plus que les autres. Les autres lui font ressentir. Il ne veut pas abandonner l'armée mais il va attendre sa 1ere 72h pour rentrer et en discuter et se renseigner s'il peut faire une demande pour un autre régiment d'infanterie où ses capacités physiques seront au niveau.. Merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 C'est la même chose dans un régiment classique d'infanterie , il en bavera autant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 L'entraînement des chasseurs alpins est plus dur physiquement, il y a déjà 8 départs en 2 semaines. Lui, ne veut pas abandonner l'armée mais il a plus de difficultés que ceux de sa section, qui lui font savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 Oui alors renseigner vous sur le taux de départ dans un rima vous verrez que c'est pareil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 27 % de dénonciation contrat dans les 6 premiers mois pour toute l'armée de terre, près de 35 % dans l'Infanterie en général, RI, RIMa, BCA, RCP, RPIMa, tous dans les mêmes pourcentages Etre mince n'est pas nécessairement un problème, au contraire, la réputation des "Chats Maigres" n'est plus à faire dans les armées. Si il arrive a serrer les dents, ça pourra bien se passer, 90 % c'est dans la tête Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 Oui il le sait..Le moral est bon, il s'accroche, il ne veut pas quitter l'armée 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 Bonjour Votre fils ne voit sans doute pas que ”les autres” souffrent aussi pour ne pas lâcher prise. Il sera surpris de voir que certains qui s’affichaient sans peur craqueront eux aussi Comme dit plus haut c’est le moral et la volonté, peut être aussi l’orgueil qui font avancer et il sera d’autant plus respecté par ses cadres. Pour sa prochaine permission, il faut qu’il raconte tout cela, ses peurs sa douleur.....ça va prendre deux heures et après ce sera à vous de le remonter. Surtout ne le plaignez pas, soyez positif. Je suis passé par là pour mon fils et croyez moi ils ont de la ressource nos fils quand ils le veulent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 Merci à vous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 Votre fiston vient d'intégrer. Cette période d'adaptation est normale, et même salutaire, pour "se découvrir", et relancer sa motivation. Les "commentaires" des grandes gueules de chambrée n'ont aucune valeur : seules comptent sa volonté, et la perception qu'ont ses cadres de son potentiel à terme. (Et il est certain que ils s'y connaissent en "chats maigres"!!) Tot dret ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 Merci à vous. J'étais militaire moi aussi et peut-être que je m'inquiète pour rien mais en mon temps on ne disait pas à une jeune recrue "baisse ton cul, on dirait une salope" lors du gainage. Il est à gap actuellement pour ses classes ..caserne bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 C'est une méthode pour détecter ceux qui à terme ont un profil de "petits gradés d'encadrement " voir de sous off .La voie semi-directe commence dés les classes , la plupart des soldats ne font juste qu'un premier contrat de 5 ans et seront remplacés ils partent 1er classe ou caporal .Sur ce forum on voit un maximum d'evat , les autres sont bien moins nombreux la troupe de manœuvre est considérée comme telle . Des interchangeables dont on garde les meilleurs éléments . Mais il doit s'accrocher certains se révèlent dans la durée comme écrit et les forts en gueule à moitié ahuris trouvent vite leur limite intellectuelle et ceux là les cadres les éliminent aussi . 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2023 Merci pour vos posts, ça me remonte le moral. Je lui envoie, ça doit le booster aussi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynomat Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour ! Je suis en pleine classe dans un reg d'inf actuellement, pour 44 pax on est plus que 36 en 3semaines, je pense que c'est partout pareil ! Il faut qu'il s'accroche, si il a été choisi c'est qu'il en a les capacités ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 24 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2023 Il a eu un bon Luc léger, tractions, squats..tt ça c'est pas de la force et à côté de ça c'est une petite crevette de 18 ans. A quel endroit êtes-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynomat Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2023 je me doute mais le reste se jouera au mental ! au 132e ric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2023 Il y a 20 heures, nayalle a dit : en mon temps on ne disait pas à une jeune recrue "baisse ton cul, on dirait une salope" lors du gainage. Bonjour, les Sous-off ne sont pas des coquins, s’ils emploient des locutions fortes c’est aussi pour decouvrir la limite psychique plus que celle physique des jeunes; c’est un vieux jeu que une fois démasquè par vôtre fils l’aidera à s’en sortir. P.S. À mon temps la Légion ne nous faisait des minauderies non plus. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 janvier Signaler Partager Posté(e) 13 janvier Le 24/03/2023 à 16:41, vittorio venturi a dit : P.S. À mon temps la Légion ne nous faisait des minauderies non plus. Quand j'ai rejoins mon premier régiment, tout fier de mes premiers galons, j'ai été traité comme moins que rien et j'ai serré les dents. J'ai beaucoup appris !!! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte