Kheaukheau Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Salut à tous, j’ai 22 ans et je termine actuellement une licence de maths et physique. Grand admiratif des FS et plus particulièrement des commandos marine, ça fait maintenant plusieurs années que je songe à rejoindre la marine. Mais cette année, arrivant au terme de ma licence, je me dis que c’est le bon moment. Je rejoins donc ce forum afin d’essayer d’y trouver des informations pour m’aider dans mon orientation. Pour l’instant, je risque d’augmenter l’immense liste de questions du forum. Cependant je tâcherai de rendre la pareille si mon projet dans l’armée aboutit ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Salut tu peux pas pousser un peu plus en bac+5 pour tenter de rentrer comme officier , même sous contrat . Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Bienvenue sur ce forum, Kheaukheau Dans l'armée de terre, il y a aussi de belles opportunités de carrière. Avec un BAC+3 tu peux déjà t'engager comme OCS ou comme EVSO, quite à transformer ce contrat là en contrat d'off de carrière via l'EMIA (après réussite du concours et 3 ans de service) Mais as tu déjà pensé à faire une préparation militaire (terre ou mer ?) et de la réserve pour consolider ton futur dossier ? 1 Citer Militaire d'active
Kheaukheau Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : Salut tu peux pas pousser un peu plus en bac+5 pour tenter de rentrer comme officier , même sous contrat . Il me semble que les officiers ont des postes de commandement avec beaucoup plus de responsabilités et donc ils interviennent moins sur le terrain. Mais aujourd’hui ce qui m’attire c’est vraiment d’agir en première ligne. Donc entrer en tant qu’officier marinier me semble plus pertinent. Cela dit j’envisage totalement une évolution vers le grade d’officier plus tard dans ma carrière. Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Kheaukheau Dans l'armée de terre, il y a aussi de belles opportunités de carrière. Avec un BAC+3 tu peux déjà t'engager comme OCS ou comme EVSO, quite à transformer ce contrat là en contrat d'off de carrière via l'EMIA (après réussite du concours et 3 ans de service) Mais as tu déjà pensé à faire une préparation militaire (terre ou mer ?) et de la réserve pour consolider ton futur dossier ? Dans la marine c’est impossible de passer de sous officier à officier de carrière ? Oui j’ai pensé à la préparation militaire mais pour me faire un avant goût de ce qu’est l’armée plutôt que de consolider mon dossier. Mais bon, je pense que j’ai déjà des chances pour intégrer la marine avec mon dossier. Si jamais ça passe pas, pourquoi pas après coup faire une prépa militaire et retenter. Autrement je crois qu’il ne faut pas perdre trop de temps à chercher la carrière parfaite et se lancer. J’ai confiance en l’institution de l’armée donc je suis convaincu que si je m’en donne les moyens toutes les perspectives d’évolution sont envisageable. Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Apparemment il est pas vraiment du genre " bureaucrate " celui là d'officier .Par contre c'est l'école Navale en amuse-bouche . 1 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte