Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

Pourquoi le médecin militaire vous a assigné à un emploi sédentaire ?

Ca sent le travail dans les bureaux ....

Vous vous êtes blessé il y a quelques années ?

Vous avez eu un quelconque accident ?

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

DUMS et CHOUCHEN vous répondront.

Dans toutes les unités, il existe des emplois "sédentaires" non voués à la projection (OPEX, MCD et TSHM).

C'est sur ce type de fonction que vous serez placé. Votre "mobilité" sera limitée à l'Hexagone.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour répondre à l'Artilleur, c'est bien le médecin qui va peut-être m'assigner à un emploi sédentaire après un arrêt maladie. La seule notion que j'ai trouvé sur internet est celle relative à la retraite. La distinction est faite entre une carrière active et non-active, c'est à dire sédentaire. Cela s'apparente à une notion de risque : égoutiers, militaires, personnels hospitaliers...

Si c'est du travail dans les bureaux, le problème c'est qu'il y a du sur-effectif. Donc ça sent surtout le placard. Ou je peux servir de pot de fleurs peut-être.:|

Posté(e)

Idée fausse. Les OPEX ont eu pour effet d'accroître justement les emplois sédentaires. Et le personnel qui les occupe est loin de faire "bouche-trou" ou pôt de fleur.

Dans les unités de la Légion Etrangère, il existe des emplois sédentaires. Pourquoi s'en offusquer ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Les opex ont eu pour effet d'accroître justement les emplois sédentaires ? Que veux-tu dire exactement ?

Après si c'est un vrai boulot qu'on me propose je suis preneur. Mais bon je suis pas sûr que ça les intéresse vraiment de former quelqu'un pour 6 mois.

Posté(e)

Parce que les OPEX occasionnent parfois des blessures ou favorisent la contraction de maladie qui se transforment en incapacités physiques, temporaires ou définitives.

Vous avez du entendre parler du SIDA, du paludisme, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...