gégé75 Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Bonjour tout le monde. Que signifie emploi sédentaire dans la bouche d'un médecin militaire ? Si vous avez un texte à l'appui, je suis preneur. Citer
phoenix Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 bonsoir j'ai trouvé ceci sur internet , je sais pas si c'est ce que tu voulais https://outils.cdc.retraites.fr/cnracl/igcnr/imp_rub.asp?chap=2&ref=3 Citer
gégé75 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 Non c'était pas exactement ça, dans ton lien c'est plus du point de vue de la retraite. Alors que ce que je cherche c'est la notion médicale d'emploi sédentaire. Mais merci quand même. Citer
L'Artilleur Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? Pourquoi le médecin militaire vous a assigné à un emploi sédentaire ? Ca sent le travail dans les bureaux .... Vous vous êtes blessé il y a quelques années ? Vous avez eu un quelconque accident ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 DUMS et CHOUCHEN vous répondront. Dans toutes les unités, il existe des emplois "sédentaires" non voués à la projection (OPEX, MCD et TSHM). C'est sur ce type de fonction que vous serez placé. Votre "mobilité" sera limitée à l'Hexagone. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gégé75 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Pour répondre à l'Artilleur, c'est bien le médecin qui va peut-être m'assigner à un emploi sédentaire après un arrêt maladie. La seule notion que j'ai trouvé sur internet est celle relative à la retraite. La distinction est faite entre une carrière active et non-active, c'est à dire sédentaire. Cela s'apparente à une notion de risque : égoutiers, militaires, personnels hospitaliers... Si c'est du travail dans les bureaux, le problème c'est qu'il y a du sur-effectif. Donc ça sent surtout le placard. Ou je peux servir de pot de fleurs peut-être.:| Citer
BTX Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Idée fausse. Les OPEX ont eu pour effet d'accroître justement les emplois sédentaires. Et le personnel qui les occupe est loin de faire "bouche-trou" ou pôt de fleur. Dans les unités de la Légion Etrangère, il existe des emplois sédentaires. Pourquoi s'en offusquer ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gégé75 Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Les opex ont eu pour effet d'accroître justement les emplois sédentaires ? Que veux-tu dire exactement ? Après si c'est un vrai boulot qu'on me propose je suis preneur. Mais bon je suis pas sûr que ça les intéresse vraiment de former quelqu'un pour 6 mois. Citer
BTX Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Parce que les OPEX occasionnent parfois des blessures ou favorisent la contraction de maladie qui se transforment en incapacités physiques, temporaires ou définitives. Vous avez du entendre parler du SIDA, du paludisme, etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte