Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dernières notes pour le maestro


BTX

Recommended Posts

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2023/04/dernieres-notes-pour-le-maestro.html

DSC00530.JPG
Le Lt-colonel Lardeux avec le couple royal belge ©HW 


Le 14 juillet prochain, au terme de son 16e défilé parisien à la tête de la musique de la Légion étrangère, le lieutenant-colonel Emile Lardeux prendra véritablement conscience que la mission a pris fin et que le temps de la retraite est arrivé.

Cet angevin, chef de musique notamment des 92e et 27e RI avait rejoint Aubagne et les képis blancs, le 1er juin 2008. A l’automne prochain, une nouvelle page, dédiée à l’orgue, s’ouvrira…

Rencontres royales
Sa carrière ce sont notamment des dizaines de prestations en France ou à l’étranger.

Image d'archives et aujourd'hui d'actualité: Hommage à la reine Elizabeth II

De ses rencontres, Emile Lardeux aime à citer, celle, en 2011 avec la reine Elisabeth II puis deux ans plus tard celle avec la reine Mathilde de Belgique et son mari, le roi Philippe.

Le 21 juillet 2013, le royaume célèbre la fête nationale.

« Ainsi va le monde » raconte la suite : « Dans le kiosque du parc royal de la capitale, la musique de la Légion étrangère attend en cette fin d’après-midi. Philippe et Mathilde s’approchent. L’ambassadeur de France, Bernard Valéro salue le souverain et son épouse. La MLE attaque la Brabançonne, l’hymne national. Immédiatement après le chef de la musique, le lieutenant-colonel Emile Lardeux descend les quelques marches et se présente au roi. Il lui tend ensuite un insigne numéroté du 1er RE et un CD de « Héros ». Le roi prend son temps, le regarde et sourit : « C’est l’un de mes ancêtres, Louis-Philippe qui a crée la Légion… » précise-t-il. A ses côtés, la reine Mathilde est attentive... (voir post du 22 juillet 2013).

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...