Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour (ou bonsoir vu l'heure à laquelle j'écris)

je m'appelle Jérémy j'ai 18 ans je vise MDR dans le génie combat ou infanterie.

je pars à Vincennes le mois prochain pour mes tests et j'avoue que je stress pas mal pour les tests physiques et d'intelligence.

Physiquement je suis à 9 tractions, 40 squats et palier 7 on m'a dit que le niveau avait beaucoup baissé donc j'étais plus ou moins serein mais quand je parle à certains mecs qui sortent du CSO qui tapent 15 tractions, palier 12 et 60 squat je me dis que j'ai le niveau d'un caissier à Lidl,

vous pensez que ça peut passer par rapport au spé que je demande ?

Sachant que je vais demander 92ri, 19rg  et 17e rgp (le dernier j'y crois pas du tout mais bref l'espoir fait vivre).

Et pour ce qui est des tests d'intelligence on va poser les bases j'ai jamais été scolaire j'ai aucun diplômes à pars en art plastique, musique et EPS j'avais la moyenne nul part donc je me demande si les tests sont vraiment compliqué ou si pour un mec comme moi ça va être tendu ?

Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes j'essaie de m'améliorer.

Posté(e)

Je n y connais rien , mais j ai une collègue de travail , dont le fils l an dernier s est présenté pour être FM  ( Marine ) , il s' était préparé pendant 1 an ( course , pompes , LL etc etc ...) , bref , 1 er jour , 1 eme épreuve c était le LL  ou le Vameval , je sais pas trop , il a fait pallier 13 et il fallait pallier 14 . L 'aventure s est arrêtée la ......retour a domicile .....

Posté(e)

Salut sur le papier tu ne seras pas pris en priorité avec des tests physiques de ce niveau en tout cas pour l'infanterie c'est quasi certain reste qu'une candidature est un tout. Fais de ton mieux tu peux quand même avoir des opportunités. 

Si tu sors E3 c'est a dire le fond du tonneau on t'orientera sans doute vers des filières deficitaires qui doivent tourner. Je te rappelle qu'i' existe des livres pour préparer tout ça, si tu y vas sans rien préparer tu echoueras tout simplement. Rien n'est perdu mais si tu restes a glander tant pis. Rehardes les livres de marc dalens sur amazone et prend evat 2023.

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Salut sur le papier tu ne seras pas pris en priorité avec des tests physiques de ce niveau en tout cas pour l'infanterie c'est quasi certain reste qu'une candidature est un tout. Fais de ton mieux tu peux quand même avoir des opportunités. 

Si tu sors E3 c'est a dire le fond du tonneau on t'orientera sans doute vers des filières deficitaires qui doivent tourner. Je te rappelle qu'i' existe des livres pour préparer tout ça, si tu y vas sans rien préparer tu echoueras tout simplement. Rien n'est perdu mais si tu restes a glander tant pis. Rehardes les livres de marc dalens sur amazone et prend evat 2023.

Merci du conseil je viens de le commander je me doute que ce sera pas une solution miracle mais bon en attendant je vais continuer de m'entraîner pour essayer de gratter un palier en plus etc

Posté(e)
il y a 21 minutes, ArmiedyFr a dit :

Bonjour, bon courage, vise le S1 sur les épreuves sportives pour te donner le maximum d opportunités. 

Salut je connais pas le barème ça correspond à quoi ? 10/20 ? 

Posté(e)

Les candidats sont classés par groupe de niveau S1 S2 S3 en sport en fonction des résultats on accorde ou non un crédit à tes prétentions pour l'infanterie et les armes les plus demandées un bon niveau en sport voir excellent est demandé sinon on te déclasse vers d'autres filières moins sélectives pareil pour la partie intellectuelle les meilleurs ont ce qu'ils veulent les autres prennent ce qui reste .Un tri tout simplement

• Like 2
Posté(e)
il y a 47 minutes, Jeremy04 a dit :

Salut je connais pas le barème ça correspond à quoi ? 10/20 ? 

S1 c le barème le + élevé de sport, Palier 10, 13 tractions et 55 squats, ton conseiller te l a donné normalement 

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Jeremy04
Posté(e)

Bienvenue

Ce qui ne demande pas d'effort physique particulier mais qui peut rapporter gros restent =

1. Le comportement durant les épreuves au CSO. Ne jamais être en retard ni familier avec l'encadrement. Être propre et rasé. Faire son lit. Ne pas rechigner au moiment des corvées.

2. L'entretien avec le cadre qui va vous poser des tas de questions du style Pourquoi, avec qui et quand ? Que savez vous du 17e RGP ? Ses missions et son matériel ? Idem pour le 92e RI et le 19e RG ? Soyez naturel afin que vos réponses aillent dans le sens de la candidature crédible et fiable. Quand vous ne savez pas, dites le.

BTX

• Like 3
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 8 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Ce qui ne demande pas d'effort physique particulier mais qui peut rapporter gros restent =

1. Le comportement durant les épreuves au CSO. Ne jamais être en retard ni familier avec l'encadrement. Être propre et rasé. Faire son lit. Ne pas rechigner au moiment des corvées.

2. L'entretien avec le cadre qui va vous poser des tas de questions du style Pourquoi, avec qui et quand ? Que savez vous du 17e RGP ? Ses missions et son matériel ? Idem pour le 92e RI et le 19e RG ? Soyez naturel afin que vos réponses aillent dans le sens de la candidature crédible et fiable. Quand vous ne savez pas, dites le.

BTX

Ouai ça mon conseiller m'a dit que ça comptait beaucoup mais bon ça va je suis pas du genre à foutre le bordel etc. Par contre pour l'entretien c'est mieux de mentir un petit peu histoire d'avoir le plus de carte en mains ou alors je dois vraiment être 100% honnête sur mes peurs etc ? Merci 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jeremy04 a dit :

c'est mieux de mentir un petit peu histoire d'avoir le plus de carte en mains

Ne mens jamais à l'armée : tes chefs ou testeurs au CSO s'en rendront compte très vite et ce que tu diras ensuite perdra tout crédit

• Like 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...