Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente (sans donner mon nom) je suis actuellement un civil de 24 ans et je suis en préparation physique pour rejoindre les rangs de l'armée. Je vise le 1er RHP pour tireur pilote ou chef d'engin blindé mais je ne suis pas fermé aux autres régiments. Je possède deux bac +2 dans l'énergie et le bâtiment.

Si je viens sur ce forum c'est avant tout pour avoir des conseils de préparation physique car mes résultats sont catastrophiques du à une longue maladie qui m'a, pendant longtemps, empêcher de faire le moindre sport. Aujourd'hui étant guéri je me prépare aux 3 tests de l'armée, Luc léger, tractions et squats. 

Résultats des tests au 25/04/2023 : LL : palier 3; Tractions : 3; Squats : 55 en 1 min

A bientôt ! 

Posté(e) (modifié)

Bonjour rirififiloulou,

Bienvenue sur le forum. Il semblerait que les zones de travail soient le Luc Léger qui est extrêmement mauvais en toute franchise et les tractions.

Sur ces deux agrès, de nombreux sujets ont été ouverts et sont complets (je les utilise moi-même et ai pas mal progressé). Un seul conseil de ma part : étant donné votre passif médical, prenez le temps de vous construire un physique sans brûler les étapes surtout en course à pied. Un problème tendineux ou articulaire est vite arrivé, ce serait dommage de recommencer à 0 dans qqles mois.

Bon courage !

Dranouki

Modifié par Dranouki
  • Like 1
Posté(e)

Bonjour Dranouki,

 

Merci pour cette attention. En effet mes résultats sont très mauvais. En ce qui concerne les tractions je ne pense pas que ce soit utile de les travailler maintenant au vu de mon poids (82kg), cependant je n'arrive pas à améliorer mes performances au Luc léger, j'ai vraiment l'impression d'être très très loin derrière la moyenne des candidats. Je suis venu chercher un meilleur programme d'entrainement et j'espère le trouver !

 

Posté(e)

Re,

Ne connaissant pas votre taille, je ne sais pas ce que signifie votre poids mais vous sous entendez que vous êtes en surpoids. Si tel est le cas, il faut que vous travailliez l'ensemble de votre physique et ne pas vous concentrez uniquement sur les agrès militaires... commencer au poids du corps est largement suffisant. 

Quant à la course à pied (mon domaine de prédilection), je ne sais pas ce que vous avez fait jusqu'à présent mais les gens oublient souvent que le corps doit être habitué à courir longtemps et LENTEMENT. Pour côtoyer des athlète olympiques/mondiaux relativement régulièrement je vous assure que même eux font des footings d'une heure à 6mn/km. Commencer par des footings équivalents de 30mn ou 40mn si vous avez des difficultés avec une allure de 7mn/km est nécessaire même si ça à l'air trop facile. Votre cœur ne doit pas dépasser 160bpm lors de ces footings. Ensuite après 3 semaines comme ça vous pouvez rentrer dans le dur avec des séances fractionnées type aérobie et d'autres type lactique (plus pour la vitesse). Ce plan général est plus conseillé pour qqln qui ne court jamais, je ne connais pas votre niveau et surtout je ne suis pas diplômée, juste passionnée.

Bon courage.

Dranouki

  • Like 2
Posté(e)

Je vous renvoie sur ce topic où je détaille mon entrainement

Il y a 2 heures, Dranouki a dit :

Re,

Ne connaissant pas votre taille,

Je fais 1m68 (IMC à 29.1)

Il y a 2 heures, Dranouki a dit :

Commencer par des footings équivalents de 30mn ou 40mn si vous avez des difficultés avec une allure de 7mn/km est nécessaire même si ça à l'air trop facile. Votre cœur ne doit pas dépasser 160bpm lors de ces footings.

J'essais de courir 2km en faisant le moins de temps possible, d'après ma montre je suis entre 170 / 180 bpm

Je vais suivre vos conseils

  • BTX a changé le titre par rirififiloulou
Posté(e)

Bienvenue

Vous êtes en surpoids à la limite de l'obésité modérée. Il faut corriger cela rapidement en prenant RDV chez un nutritionniste.

Par ailleurs vous faites référence à une "longue maladie" dont vous êtes guéri. Soit. Mais cela complique d'avantage l'affaire car le médecin militaire pourrait demander des examens complémentaires.

Pour l'instant, vous n'êtes pas du tout dans les clous. Je ne sais si vous fumez, mais si c'est le cas, il faut arrêter cela rapidement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 6 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Vous êtes en surpoids à la limite de l'obésité modérée. Il faut corriger cela rapidement en prenant RDV chez un nutritionniste.

Le poids n'est pas du à une mauvaise alimentation mais bien à ma maladie, je n'ai donc aucun doute qu'il continuera de baisser. J'étais à plus de 100kg l'année dernière aujourd'hui 82.

il y a 7 minutes, BTX a dit :

Pour l'instant, vous n'êtes pas du tout dans les clous. Je ne sais si vous fumez, mais si c'est le cas, il faut arrêter cela rapidement.

Je suis non fumeur.

Posté(e)

Certes mais vous évacuez rapidement la "longue maladie". Celle-ci peut éventuellement entraîner au mieux une inaptitude temporaire en attendant les avis de médecins militaires spécialistes chez qui vous pourriez être dirigé, au pire une inaptitude définitive.

Je ne suis pas là pour vous faire peur ou vous dissuader de poursuivre. Je ne suis pas médecin. Mais il ne sert à rien de mésestimer le "poids" de maladie ou d'infection contractée avant l'engagement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

les médecins militaires sont aussi là pour "remplir" les régiments et à mon avis dans leur tête moins il y a  de complications et mieux c'est .Donc prévoir un plan B non orienté TAP ne serait pas une erreur .Ce sont des wagons de candidats à disposition pourquoi s"emmer..."?

Posté(e)

Je vous le confirme, la présence de matériel d'ostéosynthèse induit de facto l'inaptitude médicale..............jusqu'à ce que le dit matériel soit retiré.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, BTX a dit :

la présence de matériel d'ostéosynthèse induit de facto l'inaptitude médicale

Bonjour BTX,

Moi non plus je ne suis pas médecin militaire et rien ne sert d'essayer de savoir ce que sera leur décision. Cependant en naviguant à travers les textes officiels sur Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042), il est écrit par exemple

1.2.1.2. Fractures consolidées (index 3)


- Avec matériel d'ostéosynthèse en place :
   

- clou centromédullaire, plaques d'ostéosynthèse des os longs, matériel d'arthrodèse du rachis cervical, dorsal ou lombaire ;

SIG

5

- Petite ostéosynthèse avec vis, broche isolée, mini-plaque (épaule, main, carpe et pied), ou plaque et cage d'arthrodèse cervicale sur un étage1 ;

SIG

2 à 5

- Plaque humérus1.

S

2 à 5

 

1.3.1.3. Traumatismes du rachis. Fractures et entorses (index 35)

 

 avec matériel d'ostéosynthèse en place :    

- à l'engagement initial dans les armées ;

G

5

 

15.1.3. Dysharmonie dento-maxillaire et dysmorphose faciale (index 296)

La présence de matériel d'ostéosynthèse maxillo-facial dans les suites d'une chirurgie orthognatique est compatible avec un classement G=2, l'engagement initial dans les armées et n'entraine pas de restriction d'emploi.

 

15.1.12. Traumatismes de la face (index 305)

 


1. Traumatisme de la face sans séquelle, y compris avec petit matériel d'ostéosynthèse en place.

G

2

 

Dranouki

 

Modifié par Dranouki
Posté(e)

Il eût été préférable d'aller jeter un oeil dans la rubrique APTITUDE MEDICALE MILITAIRE où le sujet a été traité maintes et maintes fois.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le sujet a été effectivement traité plusieurs fois avec très souvent la même conclusion : inaptitude jusqu'à retrait. Comme cela ne semblait pas toujours être le cas, j'ai souhaité le préciser. Cependant, mon message ne se trouve effectivement pas dans le bon sujet.

Bonne journée.

Dranouki :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...