Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nathan.ahd


Nathan.ahd

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Nathan et j'ai 19 ans. Je suis actuellement en licence d'histoire en première année, j'ai un bac pro ama (artisanat et métiers d'art).

Étant passionné par l'histoire contemporaine, j'ai toujours eu un attrait pour l'armée et surtout l'armée française, j'ai toujours été fasciné par les récits militaires. En grandissant, j'ai toujours voulu m'engager, c'était toujours dans un coin de ma tête, à la fin de ma terminale, je n'ai pas osé sauter le pas, quand je suis arrivé dans ma licence, je me sentais pas à ma place, donc en mars, j'ai poussé la porte du cirfa.

Je suis candidat EVAT, je suis attiré par les troupes de marines, notamment le 21e RIMa, je passe mes tests fins mai. Je suis très impatient de rentrer dans l'institution pour servir mon pays.

Cordialement,

Nathan


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue sur ce forum, Nathan.ahd

Bonne chance pour tes tests mais pourquoi ne pas continuer ta licence, même si tu "ne te sentais pas à ta place" ? Une licence en poche, c'est bon comme plan B, c'est aussi très bon pour une carrière militaire. Avec ton potentiel, tu devrais penser plus loin que la simple vie d'EVAT 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Nathan.ahd

Bonne chance pour tes tests mais pourquoi ne pas continuer ta licence, même si tu "ne te sentais pas à ta place" ? Une licence en poche, c'est bon comme plan B, c'est aussi très bon pour une carrière militaire. Avec ton potentiel, tu devrais penser plus loin que la simple vie d'EVAT 

Une licence seule n'a pas vraiment d'intérêt professionnel, il faut un Master, le seul débouché à peu près c'est professeur, ce qui ne m'intéresse pas, après ma license, je visais soit une IEP (institut d'étude politique) ou une école de journalisme. Sur le papier c'est jolie mais très flou professionnellement, puis je veux un métier qui bouge beaucoup et servir mon pays. 

Pour être honnête, je ne suis pas vraiment intéressé pour être sous-officiers, je vise en priorité l'infanterie de marine, en tant que sous-officiers, je ne choisis pas directement mon régiment, c'est en fonction de mes résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi celui qui passe par Saint Maixent, sort dans les premiers, se lève le jour de l'amphi et dis je choisis le 21 rima.Et comme il avait une Licence il prépare l'emia sur titres 3 ans après et sort lieutenant à moins de 28ans en ayant passé que les oraux. Et il y en a tous les ans. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...