Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenez nageur de combat


Messages recommandés

Foncer dans le tas, hum oui enfin si c'est ca, imagine je fonce dans le tas en pensant qu'une spécialité me plaise, et la elle me plait pas, ooooouuuuppps je pourrais m'en mordre les doigts.

Il est normal qu'on veuille en savoir le plus !

Et merci, je suis prêt a me surpasser. A aller bien plus loin que n'importe qui le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foncer dans le tas, hum oui enfin si c'est ca, imagine je fonce dans le tas en pensant qu'une spécialité me plaise, et la elle me plait pas, ooooouuuuppps je pourrais m'en mordre les doigts.

Il est normal qu'on veuille en savoir le plus !

Et merci, je suis prêt a me surpasser. A aller bien plus loin que n'importe qui le pense.

Il faut savoir que si certaines spécialités plaisent , pour arriver en haut de l'échelle il faut franchir plusieurs barreaux parfois très glissants ..... Ce qu'il faut, c'est se donner un but au départ et ensuite bosser pour concrétiser. Je suis d'accord qu'en regardant certains reportages à la TV ou sur internet sans oublier des livres avec images attrayantes on peut se dire, c'est ça que je veux faire, mais il faut garder à l'esprit que dans certaines qualifications il y plusieurs demandeurs pour peu d'élus.... La vie est faite de choix qui appartiennent aux individusq nous, anciens sommes là pour vous donner la motivation sans oublier de vous informer des conditions parfois rudes de nos anciennes unités...

J'ai mis assez de vidéos sur la mienne dans cette rubrique, et on peut se faire une idée des conditions..... Le reste c'est le travail, l'esprit et beaucoup de chance....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je cherche activement mon but précis pour ensuite me donner les moyens.

Ne cherche pas trop longtemps car tu risques d'arriver à la limite d'âge sans t'être décidé......

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai 15 ans et bientôt 16, je pense avoir encore le temps de me fixer.

Mais j'avance, a petit pas mais j'avance. Par exemple j'ai du éliminer Nageur de Combat ne souhaitant pas être fusilier marin. Mais, bien que les 2 métiers soit différent en plusieurs points, je continue de m’intéresser au plongeur de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai 15 ans et bientôt 16, je pense avoir encore le temps de me fixer.

Mais j'avance, a petit pas mais j'avance. Par exemple j'ai du éliminer Nageur de Combat ne souhaitant pas être fusilier marin. Mais, bien que les 2 métiers soit différent en plusieurs points, je continue de m’intéresser au plongeur de combat.

Sans être indiscret...... pourquoi pas fusilier marin ????????????????????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes sont trop sur les jeux-vidéos. Ils ne connaissent quasi-rien de l'armée et visent systématiquement l'élite, les forces spéciales, etc.

Vous vous ne connaissez rien des jeunes. Je suis jeune et traine sur d'autre forum de jeune ou on parle de l'armée non-stop et certes pour les piliers du forum on rêve tous de rentrer dans les FS mais il y a beaucoup de renseignement derrière cette objectif, pas juste les jeux vidéos. Il n'y a qu'un mec qui n'y connait rien pour espérer faire comme dans les jeux vidéos.

Il n'y a pas de mal a se mettre un objectif très haut et puis on souhaite y rentrer en interne après quelque année dans le métier.

On a pas vécu encore en caserne mais on sais déjà beaucoup de ce qu'on peux savoir sans avoir été militaire.

Je ne veux pas être fusilier marin parce que les missions ne correspondent pas a ce que je souhaite faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je me suis fait comprendre mais je voulais surtout vous dire qu'il faut arrêter de mépriser les jeunes en pensant qu'il espère faire les Rambos dans les FS. Ceux qui pense ça ne tiendrons pas 2 jours dans l'armée.

Soit disant passant, êtes vous au 3eme RPIMa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu en connais quoi des missions des fusiliers marins à part ce que tu as pu en apprendre dans les bouquins ou émissions TV parfois mal écrits et mal tournés avec un seul but de recrutement ou redorer la banane des nostalgiques du temps passé ?????????????

De plus ces missions semblent ne pas correspondre à ce que tu veux faire.... En gros tu veux faire quoi dans l'armée ???????????

Ce que t'a dit Aaron n'est pas totalement faux.... Beaucoup de jeunes et parfois moins jeunes se pignolent devant les films de Rambo, se gargarisent de jeux vidéos de guerre et parfois même portent des pyjamas camouflés..... L'armée en général peut recevoir tout le monde, par contre et surtout dans les FS, c'est avant tout un état d'esprit qui prime et ça, on ne l'apprend pas dans les bouquins..........

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaron a 18 ans (peut être 19 maintenant), il fait parti de ces générations "jeux vidéos" (tout les hommes de moins de 30 ans en font partie quasiment). Navré ROYCO, tu n'as pas du les connaitre les jeux vidéos :P

Alors arrêtez de savoir "quiqui connais les jeunes" et "pourquoi els jeunes s"engagent", ce sont des sujets bien trop complexes pour tenir en une ligne.

Par contre, moi je vais quand même faire une petite gueulante, nombre de candidats (plus ou moins jeunes) croient savoir avant de s'engager et... le taux d'attrition, et notamment de désertion montre bien que pas tant que ça... Et ce n'est pas là où on l'ont crois qu'il y a le plus de départ.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je me suis fait comprendre mais je voulais surtout vous dire qu'il faut arrêter de mépriser les jeunes en pensant qu'il espère faire les Rambos dans les FS. Ceux qui pense ça ne tiendrons pas 2 jours dans l'armée.

Soit disant passant, êtes vous au 3eme RPIMa ?

Je ne dis pas ça méchamment, bien au contraire. Je voulais juste paraître réaliste en disant que les jeunes croient que l'armée, le terrain, le combat, se résument à ce qu'ils font dans les jeux-vidéos, c'est tout. Je peux voir que tu es vraiment bien renseigné et que tu as tes objectifs, donc je vais dans ton sens, t'en fais pas. Le fait de vouloir m'engager dans l'armée de terre c'est pour moi une vocation et non une roue de secours et j'en passe...

Je ne suis pas du 3ème RPIMa mais j'aimerais y aller, si seulement je pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste paraître réaliste

Essayez de l'être et ça pourra aller.

Bien-sûr que les vieux ne savent rien des jeunes,et bien-sûr que les jeunes savent bien ce qui les attends dans la vie. Mais nous avons tous été jeunes un jour,et tout jeune sera un jour vieux (enfin,avec un peu de chance). Ici vous vous renseignez sur un métier à part,et lorsqu'un ancien de la boutique vous fait une réflexion,quelle qu'elle soit,il serait intelligent pour vous de la fermer et d'y réfléchir la-dessus. Est-ce que vous vous êtes demandés pourquoi un ancien NC passe sur un forum peuple de beaucoup de "futurs" mais peu d'anciens et beaucoup de mythos ? C'est pas pour de la pub,c'est pas pour la gloire,c'est pas pour du fric,c'est pas pour des souvenirs. Alors,c'est pourquoi ? C'est pour vous aider,et même si vous prenez un pied au cul en guise de premier contact dites-vous que vous avez de la chance.Vous le comprendrez,dans le temps.

Edit : NC ou FS à Perpignan/Cercottes/Quelern n'est pas un job à portée de tous. Vous renseigner sur un régiment du Train,la Légion,la Gendarmerie ou un régiment d'infanterie,il faut pas chercher longtemps pour trouver des mecs qui y ont été ou qui y sont. Mais lorsque vous avez avez la chance de trouver un type qui est passé par des formations peu communes et qui n'est pas un mytho,il serait intelligent de votre part de prendre des notes et ne pas l'ouvrir. Sinon,vous trouverez toujours des mecs du SA qui donnent des conseils sur internet,mais je suppose que ce sont pas les mythos qui vous intéressent pour votre future vie au service de la France.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez (je vous vouvoie car il me semble que vous êtes un homme d'age mur pour dire poliment mais il n'y a aucun problème a ce que vous me tutoyez, voyez ça comme une marque de respect), je ne connais peut-être pas assez la spécialité mais il est clair pour moi que faire de la surveillance de port militaire toutes ma vie n'est pas ce qui me plait. Et pour ce qui est fait en OPEX on a aucune information.

Alors connaissant mieux l'armée de Terre et les CPA je m'oriente plutôt vers ça. J'ai trouvé pas mal de spécialité qui me plairait énormément comme plongeur au 2eme RH ou bien combattant de l'infanterie dans un régiment paras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut voir comment c'est présenté... j'ai pourtant pas mal fouillé.

Mais si je me trompe alors montrez moi ce qu'est vraiment un fusilier marin !

Si tu veux être fusilier marin, puis commando marine et ensuite tenter le cours NC (ou le cours de moniteur de sport et bien d'autres choses de la spécialité comme capitaine d'armes (responsable de la police)d'une base à terre ou d'un bateau de l'escadre ........il n'y a qu'une solution......

Tu te fixes un objectif et TU FONCES !!!!!!!!!!!!!!!!!! En règle générale, 80 % de la réussite se passe DANS LA TÊTE, il te suffit d'y croire et de te donner tous les moyens......

Tu sais lorsque je suis rentré dans la marine, je voulais être NC (ceux qui ont lu mon bouquin pourront te le confirmer).... Je reconnais que ça n'a pas toujours été facile mais je me suis accroché comme nombre de mes camarades, et le résultat était au bout de cette longue route, parsemée d'embûches, de crainte, de questions, d'incertitude, d'angoisse, de peur parfois... mais que la réussite est belle lorsqu'on a surmonté les épreuves et que l'on se dit "c'est fait, j'en ai chié mais c'est fait" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'oublie jamais et que cette phrase reste dans ta tête "celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie"

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être fusilier marin, puis commando marine et ensuite tenter le cours NC (ou le cours de moniteur de sport et bien d'autres choses de la spécialité comme capitaine d'armes (responsable de la police)d'une base à terre ou d'un bateau de l'escadre ........il n'y a qu'une solution......

Tu te fixes un objectif et TU FONCES !!!!!!!!!!!!!!!!!! En règle générale, 80 % de la réussite se passe DANS LA TÊTE, il te suffit d'y croire et de te donner tous les moyens......

Tu sais lorsque je suis rentré dans la marine, je voulais être NC (ceux qui ont lu mon bouquin pourront te le confirmer).... Je reconnais que ça n'a pas toujours été facile mais je me suis accroché comme nombre de mes camarades, et le résultat était au bout de cette longue route, parsemée d'embûches, de crainte, de questions, d'incertitude, d'angoisse, de peur parfois... mais que la réussite est belle lorsqu'on a surmonté les épreuves et que l'on se dit "c'est fait, j'en ai chié mais c'est fait" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'oublie jamais et que cette phrase reste dans ta tête "celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie"

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, faites pour le mieux et surtout, faites le bon choix et tenez vous y.

Rien de pire que le choix fait, reprendre sa parole.

BTX

Voilà de bonne parole. C'est pourquoi j'éloigne petit a petit les différentes possibilités de carrière dans l'armée pour trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous n'avez trouvé que garder des grillages pour les fumaco, soit vous n'avez pas bien cherché, soit, bah je vois pas. et je ne chercherai pas à votre place, vu le ton péremptoire, discuter, c'est à deux, j'aime pas le monologue.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai invité a m'informer sur ce que faisait un Fusilier Marin. Si vous refusez alors il ne faut pas s'étonner que des clichés circulent.

Je n'ai a aucun moment dit être sur de moi sur ce que faisait les fusilier marin, bien au contraire. Seul les imbéciles ne changent pas d'avis donc je suis sur que les Fusilier Marin font autre chose que de garder des grillages comme je le pensais seulement je n'ai pas trouvé de vidéo ou autre qui montrait autrement la spécialité.

Je renouvelle mon invitation a parler de ce que font VRAIMENT les Fusiliers Marins. Je suis prêt a discuter autant que vous le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves rien sur Internet, et que personne ne te répond, alors peut-être qu'une visite au CIRFA pourra être utile. Mais je crains que tu ne recherches pas de manière très efficace car avec les deux ou trois premiers liens fournis par Google, je trouve pas mal d'informations intéressantes :

http://www.defense.gouv.fr/marine/organisation/les-forces/fusiliers-et-commandos/fusiliers-marins-et-commandos-marine

http://www.etremarin.fr/offres/fusilier-marin-hf

Par conséquent, je t'invite à lire ce qui est écrit sur ces deux sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...