Absolut MoL Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Yop’, après recherches, j’ai trouvé pas mal de trucs, mais rien de concret concernant ma question : Quelle est la différence entre le rôle des Hussards et celui des Dragons, leurs missions, domaines d’activités, etc…? Citer
BTX Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Aujourd'hui ? Des dragons, il ne reste que deux unités aujurd'hui : le 13e RDP et le 2e RD-NRBC. Pas de point commun. Les Hussards, idem : le 1er RHP, le 2e RH et le 3e RH (le 4e GEH devenu GSBdD de Metz). D'un côté, des lourds, de l'autre, des légers. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Le 2e RH a les mêmes missions que le 13e RDP sauf qu'ils ne sont pas parachutistes. Ils sont habilités secret defense. Citer
Absolut MoL Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2012 C'est bien ce que j'avais lu un peu partout. Merci de vos réponses. Citer
0wen Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Mais pourtant le 2ème RH ne fait pas partie du COS et il est habilité SD je savais pas . Donc les missions du 2 doivent être aussi attrayante que celle du 13 :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
dudz Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Oui le 2e RH n'est pas affilié au COS mais certains équipiers ROHUM sont affiliés aux GCM (qui fait partie du 2ème cercle du COS). Oui les missions sont très attrayantes, et sachez que le 13e RDP s'infiltre souvent à pied et pas en parachute. C'est un bon tremplin pour passer au 13e RDP ils en prennent parfois. Modifié 26 février 2012 par dudz Citer
Clairon Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Aujourd'hui ? Des dragons, il ne reste que deux unités aujurd'hui : le 13e RDP et le 2e RD-NRBC. Pas de point commun. Les Hussards, idem : le 1er RHP, le 2e RH et le 3e RH (le 4e GEH devenu GSBdD de Metz). D'un côté, des lourds, de l'autre, des légers. BTX Il existe aussi le 4e RD sur chars Leclerc, basé à Carpiagne. Créé par transformation de l'ancien 1er-11e Cuirassiers avec la réduction de format des régiments Leclerc de 80 à 60 chars. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
BTX Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Exact. Très discret par ailleurs. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte