Margot Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Bien le bonjour! Je m'apelle margot , je suis en terminale L et prepare mon bac pour la fin de mon année scolaire . J'ai toujours voulus rentrer dans l'armée , malheureusement mes parents n'etant absolument pas partisant de l'armée , j'ai dut me tourner vers un bac general . Ayant aujourd'hui 18 ans et allant sur ma 19ème année , je souhaite m'engager dans l'armée de terre en tant que mecanicienne automobile . Je n'ai jamais mis le nez sous un capot de voiture ni touché rien qu'un peu a la mecanique , mais j'ai toujours été pationnée par tout ce que represente le metier de mecanicien . ai je , malgré le fait que je n'y connais absolument rien , la possibilité de rentrer dans l'armée en tant que mecanicienne automobile ? je me demandais egalement si , ( si l'on parvient pas être pris dans l'armée ) pour arriver a être mecanicien automobile il faut faire le meme parcours qu'un soldat ? veuillez m'excuser pour la longueur de ce message! Citer
BTX Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Tout dépend de votre souhait : EVSO donc futur sous-officier ou EVAT donc militaire du rang. Dans l'une ou l'autre des voies, l'armée de terre souhaite le plus souvent disposer d'individus, garçons ou filles, ayant déjà, au mieux une pratique, au moins une formation de mécanicien. Pour être dans le "coup" très vite. Liée à cela, une prime dite "d'attractivité". Dans votre cas, cela semble compromis. Parlez en au CIRFA avec votre CeR. ET demandez conseil à BRUNOMILI en MP. Il est dans la chaîne. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Asazash Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Si je puis me permettre BTX de rajouter une chose, La Marine Nationale recrute des Mécaniciens Aéronautique donc c'est eux qui te forme le choix et vaste :) Citer
BTX Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Tant mieux.........mais je répondais dans le cadre de ..........l'armée de terre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Margot Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Je ne sais pas si je dois vous remercier pour votre honneteté BTX ou vous dire que vous avez le don de pas vraiment encourager les gens ^^ dans tout les cas merci bien , j'ai pris rendez vous avec mon cirfa le plus prêt pour voir si malgré mon imcompétence dans le domaine je peux quand même exercer cette profession ! Ah je ne savais pas pour la marine nationale , mais si je ne correspond pas au profil et que mes voeux semble "compromis" dans l'armée de terre , quelle serait la difference dans la marine nationale ? Citer
BTX Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 BTX essaye de ne jamais cacher la vérité, parfois difficile à admettre des candidats et des candidates. Un BAC L aussi coté soit-il ne prédestine guère son détenteur à exercer ou penser exercer le métier de mécanicien. Que ce soit dans le privé ou à l'armée. Derrière cela, il y a une formation longue et ...........coûteuse. Avec un risque d'échec et d'abandon (dénonciation). Qu'est-ce qui vous rendrait plus ou autant crédible aux yeux du CeR que la candidate titulaire d'un CAP mobilité terrestre qui a deux ans de pratique à RVI sur des diesels ? Réflechissez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Margot Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Hmm donc du coup , ce que vous êtes entrun de me dire , c'est qu'avec un bac L j'ai 1 % de chance d'être accepté ? Citer
phoenix Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 si vraiment tu veux la mécanique , fais un cap mécanique dans le civil Citer
Margot Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 d'accord . J'aurais donc plus de chance d'y rentrer après un cap mecanique ? Citer
phoenix Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 tout métier technique oui l'armée demande minimum le cap mecano , cuisine , maçon ......etc Citer
Margot Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Hmm d'accord! J'ai perdue pas mal de temps avec ce bac . Mais bon si il faut passer par la pour pouvoir y rentrer d'accord d'accord . Citer
phoenix Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 (modifié) c'est sur faire un BAC L alors que l'on veut être mécano , c'est vraiment une grosse erreur d'orientation mais bon avoir un BAC même L ; reste un diplôme Modifié 27 février 2012 par phoenix Citer
Asazash Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 eh Bien Personnellement j'ai un BAC STG et j'incorpore la Marine Nationale pour Mécanicien Avion .... donc je vois pas pourquoi elle devrait faire une formation mécanicien auto .... Citer
Margot Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Je sais bien mais le padré et la madré etaient pas de ce point de vue la ! Citer
phoenix Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 parce ADT et marine nationale le critère ne sont pas les même , serviette et torchon= différent adt et mn = différent Citer
Asazash Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 (modifié) parce ADT et marine nationale le critère ne sont pas les même , serviette et torchon= différent adt et mn = différent Mademoiselle je le sais , mais je comprends pas le pourquoi du comment .... c'est tout!! edit: au temps pour moi :) Modifié 27 février 2012 par Asazash Citer
Margot Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 je ne comprend pas non plus a vrai dire Citer
phoenix Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 mademoiselle MERCI parce c'est l'armée rien à comprendre , on fait point barre Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte