Margot Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Bien le bonjour! Je m'apelle margot , je suis en terminale L et prepare mon bac pour la fin de mon année scolaire . J'ai toujours voulus rentrer dans l'armée , malheureusement mes parents n'etant absolument pas partisant de l'armée , j'ai dut me tourner vers un bac general . Ayant aujourd'hui 18 ans et allant sur ma 19ème année , je souhaite m'engager dans l'armée de terre en tant que mecanicienne automobile . Je n'ai jamais mis le nez sous un capot de voiture ni touché rien qu'un peu a la mecanique , mais j'ai toujours été pationnée par tout ce que represente le metier de mecanicien . ai je , malgré le fait que je n'y connais absolument rien , la possibilité de rentrer dans l'armée en tant que mecanicienne automobile ? je me demandais egalement si , ( si l'on parvient pas être pris dans l'armée ) pour arriver a être mecanicien automobile il faut faire le meme parcours qu'un soldat ? veuillez m'excuser pour la longueur de ce message! Citer
BTX Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Tout dépend de votre souhait : EVSO donc futur sous-officier ou EVAT donc militaire du rang. Dans l'une ou l'autre des voies, l'armée de terre souhaite le plus souvent disposer d'individus, garçons ou filles, ayant déjà, au mieux une pratique, au moins une formation de mécanicien. Pour être dans le "coup" très vite. Liée à cela, une prime dite "d'attractivité". Dans votre cas, cela semble compromis. Parlez en au CIRFA avec votre CeR. ET demandez conseil à BRUNOMILI en MP. Il est dans la chaîne. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Asazash Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Si je puis me permettre BTX de rajouter une chose, La Marine Nationale recrute des Mécaniciens Aéronautique donc c'est eux qui te forme le choix et vaste :) Citer