Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour(s),

Je m'appel Louis, j'ai 17ans maintenant et je suis originaire du grand-est. Il y quelques mois j'ai postulé à la réserve militaire et je suis maintenant dans la phase de l'attente pour l'entretien avec un militaire afin de remplir mon dossier. 

Afin de parler plus de moi même, je pratique du tennis depuis maintenant 5ans, je fais du sport régulièrement et j'aime aussi beaucoup la course à pied ainsi que la randonnée.

Voilà pour ma présentation. 

En espérant pouvoir trouver des réponses à mes questions et pouvoir me guider dans mon parcours de réserviste militaire.

A bientôt sur le forum!

Louis.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, louis_745

Quel est ton niveau d'études ? Vas tu vers un BAC et si oui, lequel ?
Je te pose ces questions pour pouvoir mieux t'aider le cas échéant.

Quelle est ta motivation pour rejoindre la réserve et, si c'est déjà précis dans ton esprit, vers quel régiment veux tu aller ?

CDT

• Like 1

Militaire d'active

• BTX a changé le titre par louis_745
Posté(e)
Le 19/06/2023 à 11:20, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, louis_745

Quel est ton niveau d'études ? Vas tu vers un BAC et si oui, lequel ?
Je te pose ces questions pour pouvoir mieux t'aider le cas échéant.

Quelle est ta motivation pour rejoindre la réserve et, si c'est déjà précis dans ton esprit, vers quel régiment veux tu aller ?

CDT

Bonjour, je suis en première générale, je souhaite plus tard m'orienter dans le domaine du droit.

Mes motivations principales pour la réserve militaire sont déjà des motivations qui s'adressent à mon développement personnel. C'est à dire que les connaissances, expériences et valeurs que j'aurais acquises pourraient m'être utiles dans mon parcours personnel. Ma 2eme motivation principale c'est aussi d'avoir un premier (réel) aperçu de ce qu'est l'armée pour plus tard, si les études que je souhaite entreprendre ne me plaisent pas.  Et je souhaite intégrer le 5eRD.

J'espère avoir répondu à t'es questions!

Bonne journée,

Louis.

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...