Berimbolo Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Posté(e) 22 juin 2023 Bonjour, J'ai une question peut-être un peu bête mais qui ne tente rien n'a rien. Jusqu'à aujourd'hui je me suis toujours rasé à blanc pour me présenter aux autorités militaires (entretien et VEMI). Cependant, je dois encore aller signer mon contrat, récupérer mon paquetage et passer la visite médicale d'incorporation avant ma FMIR en Août. Être rasé est-il nécessaire pour ce genre de formalités? Est-ce que ce serait mal vu de ne pas l'être? Je précise que je candidate pour la réserve opérationnelle au 24e Régiment d'Infanterie de Vincennes, j'imagine que ça peut varier en fonction des régiments. Merci d'avance, Berimbolo Citer
papamili Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Posté(e) 22 juin 2023 vous avez interêt à être rasé de près si vous ne voulez pas passer pour un "peintre" et ainsi perdre toute crédibilité. 1 1 Citer
Berimbolo Posté(e) 22 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2023 Je vois. Merci pour la réponse Citer
matt2023 Posté(e) 23 juin 2023 Signaler Posté(e) 23 juin 2023 17 hours ago, papamili said: vous avez interêt à être rasé de près si vous ne voulez pas passer pour un "peintre" et ainsi perdre toute crédibilité. un "peintre"? haha Citer
schafer Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Posté(e) 26 juin 2023 Alors la sans hésitation je dis CASH : RASE. L'histoire fait qu'au 24 ... la barbe n'est pas la bienvenue 😁 1 1 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) 9 juillet 2023 Tu t'es toujours rasé "à blanc", pourquoi voudrais tu oublier de le faire au moment le plus important : au moment où tu vas signer ton contrat (et donc, du coup, devenir militaire) ? 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte