Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officier aspirant volontaire


Ladurée

Messages recommandés

Je ne connais pas beaucoup d'officiers volontaires mais c'est clairement une porte d'entrée, de ce que je comprends. Je sais que certains après peuvent passer sous contrat, et chez nous, faire même les EMA pour passer de carrière au même titre que les autres militaires. 

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le contrat de "volontaire officier aspirant" dans la filière "opérations" permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun."

https://www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-officier-aspirant-branche-operations#:~:text=Le contrat de volontaire officier,un environnement hors du commun.

Vois aussi les "offres d'emploi" 

https://www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/vivre-une-premiere-experience

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai été volontaire aspirant dans l'armée de l'air !

Très honnêtement c'est un bon contrat pour découvrir l'armée si t'es pas sûr de t'y engager ou alors pour temporiser en attendant l'ouverture de postes OSC qui t'intéressent, à savoir que tu peux "casser" ton contrat de volontaire à tout moment pour signer un contrat OSC

Points négatifs : ça dépend des postes de VASP mais tu auras (souvent) les responsabilités d'un officier sans en avoir la solde (900€/mois ...), ni la formation (formation de VASP très courte).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Je vais publier plus tard en aout un retex plus détaillé sur les VASP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...