noemie2267 Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonjour à tous ! Je sus actuellement étudiante en droit en faculté (1ère année ) J'ai toujours été très intéressée par le métier de militaire, bien que ma famille ne soit pas vraiment d'accord avec ce choix, voire complètement opposée. Je souhaite intégrer Saint Cyr à la fin de mes études (Licence ou Master 2, ce qui me laisse un temps de réflexion assez conséquent sachant que je ne suis qu'en première année) Mais en attendant, je souhaite intégrer la réserve opérationnelle, mais je me demande toujours dans quel régiment... Salutations Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonjour et bienvenue NOEMIE2267, Tout dépend de la localisation de votre faculté et surtout des loisirs dont vous disposeriez en dehors des études menées. Bien s'organiser et être organisé. Là est le secret. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 29 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Personnellement, je suis actuellement à Brest. Il est vrai que dans cette ville, je pourrais légitimement me tourner vers la Marine nationale, mais ce n'est pas mon choix. Quand j'ai commencé à me renseigner sur les régiments qui avaient une compagnie de réserve, j'ai entendu parler du 3e RIMa de Vannes et du 11e RAMa de Rennes... Et plus loin à Angers (6e RG) et Le Mans (1e RIMa)... Mais cela fait peut être un peu loin... Petite question, comment se passe le recrutement dans la réserve ? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Le 2e RIMa au Mans et le 1er à Angoulême. Pratiquement, tous les régiments de l'armée de terre disposent désormais d'une UIR (unité de réserve). Le choix est donc vaste. Et tout commence par le CIRFA. Allez sur le site recrutement de l'ADT qui regorge d'infos relatives à ce que vous recherchez. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu74 Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bienvenue sur le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Merci !!! Quand vous dites tout commence par le CIRFA, ça signifie quoi ? J'en ai parlé avec quelqu'un qui est réserviste, et il m'a dit que les CIRFA n'ont pas que ça à faire que s'occuper de ceux qui veulent devenir réservistes. Je suis d'accord pour les officiers, mais pour la réserve est-il nécessaire d'aller au CIRFA ? Autre question, est-il nécessaire de faire une PMS pour intégrer la réserve, ou même pour devenir officier dans l'active ? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 1. BTX n'a pour seule fonction que de conseiller. Ensuite, à vous de vous faire votre propre idée. 2. Contactez les unités que vous mentionnez. 3. Non. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaldu35 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum!Bon courage pour la licence Moi,j'ai arreté à la premiere année de droit et quelques fois je regrette.Va jusqu'au bout!! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Je compte bien aller au bout !!! Même si le boulot s'accumule !!! Une licence ce sera déjà ça de pris... =) Et puis je souhaite entrer dans l'armée avec quand même au moins un diplôme en plus du bac... Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte