noemie2267 Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonjour à tous ! Je sus actuellement étudiante en droit en faculté (1ère année ) J'ai toujours été très intéressée par le métier de militaire, bien que ma famille ne soit pas vraiment d'accord avec ce choix, voire complètement opposée. Je souhaite intégrer Saint Cyr à la fin de mes études (Licence ou Master 2, ce qui me laisse un temps de réflexion assez conséquent sachant que je ne suis qu'en première année) Mais en attendant, je souhaite intégrer la réserve opérationnelle, mais je me demande toujours dans quel régiment... Salutations Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonjour et bienvenue NOEMIE2267, Tout dépend de la localisation de votre faculté et surtout des loisirs dont vous disposeriez en dehors des études menées. Bien s'organiser et être organisé. Là est le secret. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 29 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Personnellement, je suis actuellement à Brest. Il est vrai que dans cette ville, je pourrais légitimement me tourner vers la Marine nationale, mais ce n'est pas mon choix. Quand j'ai commencé à me renseigner sur les régiments qui avaient une compagnie de réserve, j'ai entendu parler du 3e RIMa de Vannes et du 11e RAMa de Rennes... Et plus loin à Angers (6e RG) et Le Mans (1e RIMa)... Mais cela fait peut être un peu loin... Petite question, comment se passe le recrutement dans la réserve ? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...