Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation

noemie2267

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je sus actuellement étudiante en droit en faculté (1ère année :D)

J'ai toujours été très intéressée par le métier de militaire, bien que ma famille ne soit pas vraiment d'accord avec ce choix, voire complètement opposée. :D

Je souhaite intégrer Saint Cyr à la fin de mes études (Licence ou Master 2, ce qui me laisse un temps de réflexion assez conséquent sachant que je ne suis qu'en première année)

Mais en attendant, je souhaite intégrer la réserve opérationnelle, mais je me demande toujours dans quel régiment... :)

Salutations

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Personnellement, je suis actuellement à Brest. Il est vrai que dans cette ville, je pourrais légitimement me tourner vers la Marine nationale, mais ce n'est pas mon choix.

Quand j'ai commencé à me renseigner sur les régiments qui avaient une compagnie de réserve, j'ai entendu parler du 3e RIMa de Vannes et du 11e RAMa de Rennes... Et plus loin à Angers (6e RG) et Le Mans (1e RIMa)...

Mais cela fait peut être un peu loin... Petite question, comment se passe le recrutement dans la réserve ?

Réserviste TDM

Le 2e RIMa au Mans et le 1er à Angoulême.

Pratiquement, tous les régiments de l'armée de terre disposent désormais d'une UIR (unité de réserve). Le choix est donc vaste.

Et tout commence par le CIRFA. Allez sur le site recrutement de l'ADT qui regorge d'infos relatives à ce que vous recherchez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci !!!

Quand vous dites tout commence par le CIRFA, ça signifie quoi ? J'en ai parlé avec quelqu'un qui est réserviste, et il m'a dit que les CIRFA n'ont pas que ça à faire que s'occuper de ceux qui veulent devenir réservistes.

Je suis d'accord pour les officiers, mais pour la réserve est-il nécessaire d'aller au CIRFA ?

Autre question, est-il nécessaire de faire une PMS pour intégrer la réserve, ou même pour devenir officier dans l'active ?

Réserviste TDM

Je compte bien aller au bout !!! Même si le boulot s'accumule !!! Une licence ce sera déjà ça de pris... =)

Et puis je souhaite entrer dans l'armée avec quand même au moins un diplôme en plus du bac...

Réserviste TDM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...