XAVI3R Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonjours, Lien de ma présentation --> xavier Pour ceux qui on pris connaissance de ma présentation on premiers choix était de rentrer a saint maixent en spécialité infanterie mais comme j'aime beaucoup l'informatique je me tourne vers la spécialité concerné et a ce propos je me demande avec mon Bac S si c'est suffisant pour espérer être pris ? En fait plusieurs spécialité m’intéresse et j'hésite laquelle choisir et surtout ne pas aller la ou c'est bouché... PS: Si quelqu’un c'est a peut prés les spécialité ou il y a tros de demande je suis preneur Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Spécialité déficitaire ? Maintenance, SIC-Télécom, etc. Cela vous tente ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour Xavier. Comme dit dans de nombreux poste, l'infanterie, la cavalerie ainsi que le génie sont bouché de chez bouché à l'ENSOA, il est très difficile de percé en recrutement direct car le nombre de place est très faible par rapport au nombre de TRES TRES BON candidats. Il faut donc être le meilleur des meilleurs, à la fois sur le plan physique que psychologique et mentale. En effet, ces derniers temps, l'armée de terre tant à recruter des evat pour qu'ils deviennent par la suite EVSO, car cela permet aux supérieurs de jugé les capacités de commandement... (2013: 70% des evso recrutés en semi-direct.) Donc aujourd'hui, il semble plus approprié pour essayé de devenir S.O infanterie de passé par la "petite porte." Quand aux emplois à caractère plus technique, ici le recrutement direct est favorisé, et le fait que vous ayez un Bac S vous ouvre toute les portes, et ces spécialités vous ouvriront de bonnes voies de reconversion dans le civil. Comme la dit BTX, tu as la maintenance, les SIC, et tout ce qui est du domaine des transmissions et de la "guerre électronique"... Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAVI3R Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Merci de vos réponses et oui tout ce domaine m'intéresse particulièrement outre le fait d’être dans l’infanterie.. Donc voila je vais aller a mon cirfa pour voir quoi choisir mais je pense me tourné vers cela informatique transmissions ect.. Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2012 Salut, je mets ma pierre à l'édifice le recrutement des directs à l'ENSOA pour la session de février dont je fais partie concerne principalement ( à plus de 80%) des recrutement dans le SOUTIEN : maintenance, guerre electronique, transmissions, En effet comme nous l'on dit nos cadres c'est très dur, mais pas impossible, d'être recruté et d'assurer un poste d'encadrement dans la mêlée quand on est issu du recrutement direct. L'important c'est que tu fasses ce que tu veux sans te soucier des chiffres, si c'est l'infanterie qui te botte et que tu es sur de tes capacités et de ta motivation n'hésite pas! De plus si tu vois que ton profil n'est pas le bon en cours d'année tu peux faire une demande pour une spé déficitaire comme SIC ou maintenance alors que l'inverse est quasi impossible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2012 Exact et en regard des notes obtenues au CME. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2012 Effectivement tout se mérite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte