Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement, je pense qu'il est plus marrant et sympa de jouer à la guerre derrière son écran de pc qu'à Mailly-le-Camp.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!!

je voulais avoir quelques precision concernant le CENTAC car je suis a ma 4eme commission qui passe en fevrier pour incorpo en avril soit 3eme GENIE permiere choix ou alors le CENTAC ( mon recruteur ma dit que c'est ce qu'il y aurais de bien a me proposer) mais je voulais savoir exactement ce que j'aller faire si j'incorporer se regiment?merci d'avance pour vos reponse

Resultat CSO:7.45LL

PO: 20/20

Tractions: 10

E1 general

Posté(e) (modifié)

Bonjour juju, avant toute question il est demandé aux nouveaux membres de se présenter dans la rubrique adéquate, sans quoi aucune réponse ne sera donné.

Merci

Modifié par slims

Servire pro salvare

Posté(e)

Dsl je vais dans la rubrique adequate de suite pr me presenter!!!

Je c'est que c'est un centre d'entrainement je voulais savoir comment se passe ma fgi (en cfim bien sur) et la fsi et composer de quoi exactement pq je me pose cette question

Posté(e)

Le CENTAC-FORAD-5e Dragons regroupe plusieurs spécialités, essentiellement Infanterie et Cavalerie.

Cette unité sert de "plastron" (force opposée) aux unités opérationelles de l'armée de terre qui ainsi viennent s'entrainer à tour de rôle dans un environnement proche de la réalité.

Même si cette unité est très utile à l'AdT, par contre je ne suis pas sûr qu'en faire partie en 1e partie de carrière soit le plus intéressant. Pas d'OPEX, ni de projections.

Bien sûr si l'on veut être fantassin ou cavalo mais ne pas avoir a quitter madame et les bambins, c'est une solution

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Bonsoir

Oui c'est une solution pour la femme et ls enfant mais je suis celibataire mais mon recruteur ma proposer ceci en second choix mon premier choix et porter sur sapeur de combat au 3eme genie de charleville meziere en esperant etre pris la bas car je souhaite quand meme developper mes capacitées sur le terrain faire des OPEX j'aimerai bcp

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

sans vouloir passer pour un ignare, et surtout que j'ai la flemme de chercher sur internet, qu'est ce que la "FORAD du CENTAC" ?

Merci

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

2. En termes de garnison, les Ardennes françaises plutôt que la Champagne pouilleuse

Certains diront, oui mais en Champagne, y a le Champagne ... Néanmoins dans les Ardennes, il y a à quelques km, les excellents "houblons" belges à Rochefort, Chimay, Ciney, .... A découvrir absolument ....

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Bonjour BTX merci des renseigenement effectivement si jamais j'ai le choix entre ces 2rgt je prendrai bien le 3eme genie en priorité vu que j'ai deja effectuer une preparation militaire la bas

mainteant je n'est plus cas attendre la reponse de la commission j'aurais les resultats vendredi 22 fevrirer je viendrais ici pour vous dire la decision de la commission

bonne journee

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!!!

Comme convenu je vien donner mes resultat de commission donc je suis accepeter au 3eme genie incorpo le 2avril donc pa de CENTAC(ouf)

Félicitations à toi :)

Servire pro salvare

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...