Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Journées d’incorporation à l’École militaire préparatoire technique (EMPT)


Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1436-journees-d-incorporation-a-l-ecole-militaire-preparatoire-technique-empt

Journées d’incorporation à l’École militaire préparatoire technique (EMPT)© armée de Terre / DRHAT
 

Les 180 nouveaux élèves de l’École militaire préparatoire technique (EMPT) ont effectué leur rentrée le mardi 22 août 2023, à Bourges. Accompagnés de leurs parents pour leurs premiers pas dans l’institution, ces jeunes femmes et jeunes hommes, âgés de 16 ans pour la plupart, ont fait le choix de devenir des sous-officiers techniciens dans l’armée de Terre.

Accueillis par le commandement, les élèves et leurs parents ont pu découvrir les valeurs qui font la richesse de cette école en échangeant avec les cadres de la 2e compagnie et l’encadrement civil. Au cours d’un forum, ils ont effectué les démarches administratives nécessaires à la bascule dans la vie de militaire (changement de caisse d’assurance maladie, présentation des mutuelles…). En fin de journée, les parents ont aidé leurs enfants à s’installer dans leur chambre avant de leur dire au revoir et de les laisser en compagnie de leurs nouveaux camarades.

Dès le lendemain, les nouveaux incorporés ont été pris en main par des élèves de 2e année. Au programme, apprentissage des rudiments de la vie militaire, perception du paquetage, visite médicale… Bénéficiant de la bienveillance de leurs cadres et des conseils précieux de leurs camarades plus anciens, ils deviendront progressivement des soldats et des techniciens de référence. À  la fin de leur scolarité ils rejoindront l’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) puis leurs futures affectations.

 

EMP_rentree-2023-montage.jpg

 « Cette deuxième rentrée de notre jeune école est un évènement important puisqu’elle marque le début d’un nouveau cycle scolaire d’une part et affirme d’autre part une montée en puissance significative de l’EMPT avec une nouvelle promotion encore plus volumineuse que l’an passé. Au-delà, le nombre de candidatures élevé cette année a permis une sélection fine des profils retenus. C’est très encourageant. Puissions-nous les mener tous à la réussite du baccalauréat dans deux ans ! »

Colonel MARECHAL, chef de corps de l’EMPT

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...