Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Cumuler 2 corps d'arme

Alex69000

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ancien militaire d'active au sein de l’armée de terre, je viens de postuler, d'être accepté et de signer simultanément un contrat RÉSERVISTE au sein de la gendarmerie et de l'armée de terre. Seulement je viens d'apprendre qu'il n'était pas possible de cumuler 2 contrats au seins de 2 corps d'armes.

- Quels sont les risques encourus ?

- A quel niveau cela va-t-il engendrer un blocage (administratifs, statuaire, impôts ...) ?

- A quel moment les informations des 2 corps d'armes vont se recroiser et soulever un red flag ?

Je vous remercie pour votre aide sur cette situation indélicate.

Alex

• BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet

Juridiquement, le dernier contrat - même proche dans le temps ou signé le même jour - se substitue au premier et entraine sa résiliation d'office (il ne produit plus d'effets juridiques). Article R4221-19 du code de la défense. En conséquence vous n'avez plus de lien avec l'institution en question. En cas de découverte (il suffit d'un rapprochement administratif avec le NID / NIR ainsi que les déclarations employeur auprès de l'administration fiscale), vous vous exposez à des sanctions administratives (restitution des soldes ...), voire disciplinaires en la forme d'une résiliation du contrat restant. Bref, je ne jouerai pas à ce petit jeu.

• Thanks 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...