Yann pyromane Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) 16 septembre 2023 Je viens de voir les officiers élèves de Saint -Cyr à Canjuers , les artilleurs ...l'instructeur est taquin .L'informatique vient d'être pulvérisée par l'ennemi , tous les calculs à la main .L'assaut général sera lancé dans une heure après la préparation d'artillerie en avant la boussole et les cartes et les rapporteurs 😁 4 Citer
BTX Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) 16 septembre 2023 Cet instructeur est réaliste = il faut être capable de s'adapter à tout, partout et en tout temps. Travail de l'équipe de préparation de tir en mode dégradé. Merci HP 41 C. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Clairon Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) 16 septembre 2023 Ahh la 41C et son système polonais, souvenir, souvenir ... Clairon 1 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
vittorio venturi Posté(e) 26 septembre 2023 Signaler Posté(e) 26 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 15:56, Clairon a dit : Ahh la 41C et son système polonais, souvenir, souvenir ... Clairon Bonjour, quelque mot sur le 41 C et le système polonais me feraient plaisir. Je sais seulement que même sans l’informatique l’artillerie de Napoleon etait la terreur des autrichiens. Citer
Yann pyromane Posté(e) 26 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2023 Lui aussi très simple en service dans toutes les guerres du Monde depuis 1960 , j'aime bien le rire de l'artilleur à la fin qui salue les russkofs surement ... Citer
Clairon Posté(e) 26 septembre 2023 Signaler Posté(e) 26 septembre 2023 Il y a 4 heures, vittorio venturi a dit : quelque mot sur le 41 C et le système polonais me feraient plaisir. En fait le nom exact, est la "notation polonaise inverse"(NPI ou RPN en anglais), inventée dans les années 20 ça permettait d'evoquer des opérations multiples sans passer par des parenthèses au lieu de (5+2)x4, on faisait 5 enter 2 + x 4 ... Ca été adapté par Hewlett Packard à ses calculatrices dans les années 60-70, et cela a entrainé beaucoup de jeunes intéressés par les maths et l'informatique naissante sur les voies de la programmation Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte