Bigode Posté(e) 17 septembre 2023 Signaler Posté(e) 17 septembre 2023 Bonjour a tous J'ai actuellement 17 ans et si tous passe bien je compte m'engager dans l'armée de Terre juste après le Bac qui est en fin d'année pour moi! Citer
BTX Posté(e) 17 septembre 2023 Signaler Posté(e) 17 septembre 2023 Bienvenue Quels seraient vos souhaits ? Et puis, accordez vous un délai de réflexion car rien ne garantit que votre dossier soit retenu. En clair, prévoyez une "porte de sortie" honorable. Vous êtes jeune. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Bigode Posté(e) 17 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 3 minutes, BTX a dit : Bienvenue Quels seraient vos souhaits ? Et puis, accordez vous un délai de réflexion car rien ne garantit que votre dossier soit retenu. En clair, prévoyez une "porte de sortie" honorable. Vous êtes jeune. BTX Merci a vous Pour être honnête un peu tout m'attire dans l'armée mais pour l'instant ce qui retient le plus mon attention reste le domaine du renseignement pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Quand vous dites que rien ne garanti que mon dossier soit retenu, vous entendez que beaucoup de candidature provenant de jeune sont rejetés dû à leur âge ? Effectivement je me laisse tout de même des portes de sortie je prévois de candidater a des cursus scolaire pour l'an prochain car tout peut arriver même si le plan A reste l'armée (de toute manière mes parents ne me laisseraient pas n'avoir aucune porte de sortie et ils ont bien raison). Aussi j'avais une autre question, je vais me faire opérer d'un syndrome des loges chronique d'ici quelques semaines est-ce que le fait de se faire opérer peut être une raison/motif pour voir mon dossier refusé ? Citer
BTX Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Posté(e) 18 septembre 2023 Le renseignement est un vaste et nébuleux domaine de spécialités très courtisé. Il faudra obtenir d'excellents résultats pour rejoindre par exemple le 2e Hussard. L'âge n'est pas un handicap dès lorsque l'on a un esprit ouvert et une certaine force de caractère. S'agissant du syndrome de loge, je ne suis pas médecin et le forum parmi ses membres n'en compte pas. Seul un médecin militaire peut se prononcer. Je vous livre un extrait de l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale "1.2.3.4. Syndrome chronique d'effort des loges des membres (index 28) 1. A l’engagement initial dans les armées : - syndrome des loges non opéré ; SI =5 - syndrome des loges opéré en fonction du résultat fonctionnel. SI =2 à 5 2. En cours de carrière ou de contrat : - non opéré ; SI =3 - opéré : - opéré il y a moins d’un an, sans séquelle ; SI =2 ou 2T - opéré il y a plus d’un an, sans séquelle, selon la récupération du niveau sportif antérieur ; SI= 1 à 2 - opéré avec séquelles. SI =3 à 5". A la lecture de cet extrait, vous en conclurez que vous avez tout intérêt à vous faire opérer. BT 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Bigode Posté(e) 18 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2023 Effectivement le renseignement a l'air d'être un domaine très vaste comme vous dites et c'est d'ailleurs ce qui m'attire le plus dans ce domaine. En lien avec cela pour l'instant la spécialité m'intéressant le plus est la spé "SOREM", j'ai pu me documenter sur celle-ci mais un autre avis est toujours le bienvenu. Que savez vous de cette spé et que pouvez-vous m'en dire? De plus de l'idée que j'ai de cette spé j'ai l'impression qu'elle ne fait pas non plus énormément de terrain, un métier de bureau ne me dérange absolument pas car étant de nature très très curieuse,( et pour encore d'autres raisons) je pense que cette spé pourrait me convenir . Seulement étant jeune et désireux de pouvoir vivre le plus d'expérience possible est ce qu'en choisissant cette spécialité je manquerais l'occasion de vivre pleinement l'expérience du terrain ? Je vous remercie aussi pour ces infos concernant le syndrome des loges, j'ai aussi pu consulter d'autres morceaux de cet arrêté qui m'en a encore plus appris concernent le domaine médicale dans les armées ce qui m'est fort utile actuellement. Bigode 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte