Lënny Posté(e) 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) 17 octobre 2023 Bonjour, Pouvez-vous me dire quels sont les documents que doit préparer un militaire lorsque sa demande de séjour est acceptée? Mon compagnon part en opex en 2024 entre mars et juin durant son opex il est susceptible d'avoir une réponse favorable à sa demande de séjour. Il s'avère qu'habituellement les prises de poste en séjours débutent entre juillet et août. Il y a apparemment un grand nombre de documents à préparer pour le séjour. Connaissez vous la liste des documents? Le délai entre le retour de l'opex et le départ en séjour risque d'être court nous souhaitons commencer à réunir un maximum de documents afin d'éviter le stress des démarches de dernières minutes. Vous remerciant d'avance pour votre retour. Cdt Citer
BTX Posté(e) 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) 18 octobre 2023 Salut Ici un site instructif https://www.pourlesmilitaires.fr BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Lënny Posté(e) 18 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2023 Bonjour BTX, Merci pour ce retour. Je vais y jeter un coup d'œil. Cdt Citer
Aselje Posté(e) 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) 18 octobre 2023 Bonjour, oh oui énormément de paperasse, puis tu devras faire appel à des entreprises de déménagement pour les devis ect… tu devras préparer ta caisse maritime qui n’est pas une masse à faire… mais si tu es bien organisé tu le feras sans problème. Tu pourras entamer les démarches à la réception de l’OMIP de ton conjoint. Et à partir de là les démarches officielles pourront débuter sans cela tu seras bloqué. C’est ce papier qui te donne le feu vert !!! Tu peux déjà t’occuper des passeports au moins cela sera fait. Citer
Lënny Posté(e) 19 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour, Ok Je te remercie beaucoup pour ton retour. Du coup en un mois c'est compliqué de préparer tout ça ? Citer
Aselje Posté(e) 23 octobre 2023 Signaler Posté(e) 23 octobre 2023 (modifié) En un mois, oui ça va être compliqué. Je pense que si vous avez une réponse positive pour le sejour, tu devras commencer toute seule à faire le démarches. Sachant que la caisse maritime partira minimum un mois avant votre arrivée sur le territoire de mutation (tout dépend où tu es muté) Par exemple, nous sommes actuellement en séjour en Polynésie Française, notre caisse est parti 2 mois avant notre date mutation (tout dépend également du déménageur) et on l’a reçu 1 semaine après notre arrivée. Ensuite il y a toutes les démarches administratives du militaire d’un côté, et aussi de la famille de l’autre côté. Il y aura peut-être des tenues à commander et à faire faire pour ton conjoint par exemple « petit blanc » Képi ect… Après pour la CNMSS, UNEO, Assurance Rapatriement ça va assez vite généralement c’est par téléphone et ils sont très réactifs. Sinon ton conjoint devra soit faire toutes ses démarches avant de partir en opération ou il devra refuser son départ en opex car ça peut être compliqué pour l’organisation du départ en séjour. Modifié 23 octobre 2023 par Aselje Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte